Biathlon : Lars Helge Birkeland rafle la mise

A 26 ans, le biathlète Norvégien de l’équipe B tape fort en devançant à nouveau les titulaires de l’équipe A. En effet, après avoir brillamment gagné hier le sprint à Steinkjer, il n’a laissé personne le prendre de vitesse lors de la poursuite qu’il remporte devant Tarjei Bø et Emil Hegle Svendsen.

Tout juste a t’il laissé Tarjei Bø prendre la tête après le 2ème tir où il avait fait une faute au couché, sa seule cible manquée pour aujourd’hui.

Mais avec 5 fautes cumulées lors des 2 tirs debout, Tarjei Bø n’a pu lutter avec Birkeland, tout comme Svendsen qui avec 4 fautes, ne pourra faire mieux que monter à nouveau sur la 3e marche du podium. Svendsen se réjouissait hier de ses bons tirs (0 faute au sprint) et reconnaissait que sa forme sur les skis n’était pas optimale. Mais ces compétitions d’été restent pour lui un bon entraînement pour la saison d’hiver, où faisons lui confiance, il sera présent pour jouer les premiers rôles.

Derrière ce trio identique au sprint d’hier, on retrouve Bjøntegaard, Gurigard et Christiansen.

Ole Einar Bjørndalen se classe à une décevante 11e place mais avec 6 fautes sur les 4 tirs et un manque de vitesse sur les skis, il ne pouvait espérer mieux aujourd’hui.

 

Résultats

Photo : Stanko Gruden/Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.