Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Heidi Weng, ski de fond, Oberstdorf
Heidi Weng (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Ski nordique

L’Association norvégienne de ski dit oui aux chambres à hypoxie

Alors que son comité ski de fond s’était prononcé contre la levée de l’interdiction des chambres à hypoxie, l’Association norvégienne de ski vient de soutenir la proposition.

Ski nordique : le feuilleton des chambres à hypoxie continue

Nouveau rebondissement dans l’affaire des chambres à hypoxie norvégiennes. Interdites depuis 2003 dans le royaume, elles pourraient être de nouveau autorisées ce mois-ci. C’est que plusieurs fédérations, dont celle du biathlon, soutiennent une recommandation venue de l’athlétisme visant à rétablir leur autorisation.

Jusque-là, cependant, l’Association norvégienne de ski, regroupant le saut à ski, le combiné nordique ou le ski de fond, ne s’étaient pas positionnée. Il y a quelques semaines, son comité ski de fond s’était prononcé contre cette levée de l’interdiction, « pour ne pas éloigner le sport de haut niveau du sport que les jeunes pratiquent ». Pourtant, ce mardi, le conseil d’administration de Norges Skiforbund, à dix voix contre quatre, a approuvé cette proposition.

Hans Christer Holund, ski de fond, Oberstdorf
Hans Christer Holund (NOR) – Thibaut/NordicFocus

« Le conseil veut qu’il y ait les mêmes règles pour les athlètes norvégiens que pour les athlètes étrangers », indique Erik Roeste, le président de l’Association norvégienne de ski, à la NRK.

C’est à la fin de ce mois de mai que le Conseil des sports décidera de la levée, ou non, de l’interdiction des chambres à hypoxie. Des infrastructures qui pourraient d’ailleurs être utiles aux nordiques norvégiens, qui ont du mal à se déplacer à l’étranger pour des stages d’entraînement à cause de la situation sanitaire, dans l’approche des Jeux olympiques de Pékin 2022… disputés en altitude dans la région de Zhangjiakou.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Saut à ski

Fin de parcours pour la sauteuse à ski allemande Ramona Straub, 27 ans et dans l'impossibilité de retrouver son niveau d'antan, qui lui avait...