Lathi : Frenzel pose une main sur son premier globe de cristal

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Sauf accident, l’Allemand Frenzel privera Jason Lamy Chappuis d’un quatrième globe après sa victoire à Lathi. Le Français se consolera avec ses trois titres mondiaux.

 

Capture-d-ecran-2013-03-08-a-16.49.36.png

Eric Frenzel tient, a priori, son premier globe de cristal (Agence Zoom).

 

Après un concours de saut manqué ce matin, Jason Lamy Chappuis partait avec un sérieux handicap (près d’une minute) sur le leader de la coupe du monde Eric Frenzel. D’ailleurs, le Français ne s’est guère fait d’illusion du la course de la coupe du monde de Lathi où il n’a jamais eu les moyens d’élever son niveau comme il a pu le faire en Italie la semaine dernière.

 

L’Allemand, très solide en saut comme sur les skis de fond, s’est imposé au bout d’un effort parfaitement géré pour la 6e fois de la saison. Loin, très loin de son dauphin au classement de la coupe du monde, Jason Lamy Chappuis 16e.

 

Le Français, brillantissime triple champion du monde à Val di Fiemme, compte ce soir 186 points de retard sur Frenzel et ne décrochera sans doute pas son quatrième globe de cristal. Il pourra toutefois se consoler largement avec ses trois médailles d’or mondiales et jouer quelque chose demain samedi dans le par équipes avec son copain de Bois d’Amont, Sébastien Lacroix.

 

François Braud prend une belle 13e place.