Lathi : joli top 10 pour Jean-Marc Gaillard

Le patron, c’est bien lui : sur le 15 km libre, Martin Sundby a brillé ce matin. Privé d’or à Sochi, le leader incontesté de la coupe du monde, après notamment son succès sur le Tour de ski, a renoué avec la victoire en s’imposant devant Daniel Richardsson et le Russe Alexander Legkov, roi du 50 km olympique. En tête tout au long de ce 15 km finlandais, Sundby conforte encore son maillot de leader.

A moins d’une minute du Norvégien, Jean-Marc Gaillard, bon 9e du jour, confirme sa bonne forme du moment après des Jeux étincelants. Robin Duvillard marque lui aussi de précieux points avec le 17 e temps du jour, tout comme Ivan Perrillat-Boiteux 21e qui s’installe sereinement dans cette équipe de France privée de son leader Maurice Manificat, malade. En son absence, Mathias Wibault a été appelé en renfort : il prend la 47e place du chrono, juste derrière le prometteur Clément Parisse.

 

Le classement des hommes 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.