Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix, pour leur dernier team sprint en coupe du monde, ont pris une superbe 2e place à Lathi ! De quoi finir en beauté pour ces deux grands champions qui mettront un terme à leur carrière à l’issue de cette saison.
Quelle fin de saison ! Champion du monde de team sprint avec François baud, Jason Lamy Chappuis a décroché cet après-midi à Lathi la deuxième place avec son copain de Bois d’Amont, Sébastien Lacroix. Les deux Jurassiens étaient associés pour la dernière fois dans cet exercice où ils furent champions du monde en 2003 du côté de Val du Fiemme.
« On avait à coeur de bien finir avec Sébastien, nous les futurs retraités. On a skié dans un gros groupe mais avant pu profiter de la chute sur la fin de course. C’est vraiment chouette de terminer notre carrière ensemble avec ce podium », saluait Jason Lamy Chappuis qui manquera au circuit de la coupe du monde…
A deux doigts d’un doublé
Les Franc-Comtois ne sont devancés que par les Allemands vice-champions du monde de Falun Johannes Rydzek et Eric Frenzel, assuré de décrocher un nouveau globe de cristal, le troisième consécutif !
Pour une poignée de dixièmes de secondes, l’autre équipage composé de Maxime Laheurte et François Braud, finalement 4e, aurait pu partager le podium à l’issue d’un sprint très disputé. Mais le fait de cette course restera sans doute cette grosse chute entre Rydzek et Riiber, qui terminait sur un seul ski, ce qui permit finalement aux tricolores de s’emparer de l’argent.
Revoir les temps forts de la course dans cette VIDEO.
Le résultat du team sprint :
[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/NK/4142/2015NK4142ROF.pdf » save= »0″]
Jfm
08/03/2015 à 18 h 22 min
C’est Lahti, pas Lathi, la même erreur est partout sur le site. C’est pas non plus comme si c’était un site inconnu…
De même, c’est Kontilahti pas Kontiolathi. Lahti signifie ‘baie’ en finnois.