Lahti : Riiber se trompe de piste, Frenzel en profite

COMBINE – Alors qu’il allait remporté le concours de Lahti après une course de ski empreinte de maîtrise, le jeune Jarl Magnus Riiber a manqué de lucidité et s’est trompé de piste dans l’emballage final, ouvrait la porte au numéro un mondial Eric Frenzel.

Ses 28 secondes d’avance ne l’ont pas mis à l’abri du retour de ses poursuivants Eric Frenzel et Akito Watabe. En tête jusqu’au km 8,5, Jarl Magnus Riiber, impressionnant vainqueur du concours de saut de Lahti voyait revenir dans son rétro les deux combinés en forme du moment. Sans s’affoler, le Norvégien restait en tête et attaquait dans les 200 derniers mètres bille en tête. Ses efforts étaient récompensés car ses poursuivants ne pouvaient tenir ce rythme de folie…

Mais le jeune homme qui filait vers la victoire, la seconde de sa saison, manquait de lucidité et, au lieu de filer vers la ligne d’arrivée, se trompait de couloir et emprunter la piste de bouclage ! Se rendant compte de son erreur, Riiber coupait les couloirs pour revenir vers la ligne d’arrivée, trop tard, le mal était fait et le jeune homme disqualifié ! Eric Frenzel, numéro un mondial, profitait de cette erreur pour signer une nouvelle victoire devant Akito Watabe, qui manquait de chuter, et Jan Schmid.

François Braud signe une belle remontée pour prendre la 11e place du jour alors que Maxime Laheurte boucle ce 10 km en 13e position. Antoine Gérard pas loin de marquer des points (33e).

La coupe du monde se poursuit ce samedi avec un team sprint en Finlande.

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.