Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lathi : un sprint libre difficile pour les Français(es)

Difficile pour les bleus ce sprint libre de Lathi où ont brillé Kikan Randall et Paal Golberg à l’issue de deux finales émaillées par quatre chutes…

 

La belle opération du jour est signée par l’Américaine Kikan Randall. Victorieuse du sprint libre de Lathi à l’issue d’une finale où elle n’était pas franchement bien partie, l’Américaine signe la 11e victoire de sa carrière et s’empare du maillot route de leader de la spécialité. Le coup du sort a voulu que la championne olympique Maïken Caspersen Falla et la Slovène Vesna Fabjan chutent dans ce dernier tour de piste finlandaise.

Derrière elle aujourd’hui, se retrouvent une autre Slovène Katja Visnae et une autre Américaine Sophie Caldwell.

L'article continue sous la publicité
pub

Côté Françaises, ni Aurore Jean (37e à une petite seconde de la qualif) ni Célia Aymonier (51e) n’ont pu jouer les quarts de finale aujourd’hui.

 

Le classement des dames

 

Un Norvégien peut en cacher un autre

 

L'article continue sous la publicité
pub
Le Norvégien Paal Golberg signe une deuxième victoire cet hiver.

Le Norvégien Paal Golberg signe une deuxième victoire cet hiver.

Chez les messieurs, avec trois Norvégiens au départ dont le champion olympique Hattestad, on n’imaginait mal de pas voir de combinaison rouge sur le podium final ! Mais le 5e des qualif du jour, très impressionnant durant les phases finales, a fini sa finale le nez dans la neige, tout comme le Finlandais de cette finale Strandvall. Du coup, malgré un début de course de folie de Peterson, c’est le Norvégien Paal Golberg qui a tiré les marrons du feu au terme d’un bel effort face au Russe Pethukov.

Chez les Français, Baptiste Gros avait bien réussi à passer le cut des qualif (25e) mais tombait sur plus fort que lui en quarts de finale. Renaud Jay, le plus en vue des tricolores du côté de Sochi, se contentait de la 37e place à moins d’une seconde de la qualif, Paul Goalabré de la 47e, juste devant Cyril Gaillard 49e. Les sprinteurs ont rendez-vous à Drammen cette semaine pour signer une beau résultat.

 

Le classement des hommes 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.