Laura Dahlmeier prête à zapper les Jeux

BIATHLON –  La star féminine du circuit envisagerait de boycotter Pyeongchang en cas de menace nucléaire.

 

La quintuple championne du monde d’Hochfilzen sera-t-elle la grande absente des Jeux olympiques de Pyeongchang ? Ce n’est pas impossible. Laura Dahlmeier n’exclut pas en effet de renoncer à l’événement en cas de menace réelle d’un incident entre la Corée du Nord et la communauté internationale.

« Les Jeux olympiques constituent le plus grand événement pour un sportif, consent-elle dans un entretient accordé au quotidien Bild paru ce mercredi. Mais j’aimerais aussi rentrer à la maison en bonne santé. S’il y a un danger aigu pour nos vies d’athlètes, je n’irai certainement pas à Pyeongchang. Il ne faut pas avoir une vision idyllique ».

Ce n’est pas la première à tenir ce genre de propos. La ministre des Sports Laura Flessel avait aussi émis cette hypothèse, sans parler de boycott mais seulement de « sécurité non assurée » pour la délégation française. Le comité olympique autrichien avait abondé dans son sens. Tout comme Martin Fourcade, assurant également toute sa confiance dans le CIO pour garantir la sécurité de tous sur place.

La jeune Allemande de 24 ans  espère également « que la situation va se détendre et que le sport aura le pouvoir, au moins pendant une période donnée ».  

 

Photo : Agence Zoom 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.