Laure Barthélémy : retour aux affaires

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Comment va Laure Bathélémy ? Quel est son programme ? Ses objectifs pour l’hiver ? Elle répond à ces questions pour Nordic Magazine.

La fondeuse du ski-club Pays Rochois a repris l’entraînement fin août à Prémanon avec l’équipe de France féminine. Après une pause de plus de an, suite à l’opération le 30 août 2012 de sa cheville puis des complications au niveau pied (une algodystrophie), Laure Barthélemy évoque avec Nordic Magazine ses prochaines échéances. « Ça va bien, j’ai repris l’entraînement depuis début juillet, avec du foncier multisports, et depuis fin août, avec un entraînement typique de fondeur. J’ai rejoint le groupe des filles fin août à Prémanon puis, fin octobre, en Autriche à Ramsau. J’ai retrouvé un groupe, une super bonne ambiance, c’était un très bon moment. Je suis encore décalée par rapport à elles, car je pars de très bas. Il ne faut pas brûler les étapes et faire en fonction des moyens du moment. Pour le moment, ça plutôt été positif, je suis arrivé à suivre les filles en course à pied, et à refaire le plein de fraîcheur. »

En course fin novembre

Elle ajoute : « Je retrouverai le dossard lors de la première course FIS fin novembre en Scandinavie, et définirai mes objectifs ensuite en fonction de mes résultats, car pour l’instant, je n’ai pas de repères. En décembre, je participerai sûrement à des courses OPA pour essayer de jouer devant, car je pense qu’il n’y a rien de mieux que gagner pour le moral et la confiance. Ensuite, le Tour de ski n’est pour l’instant pas prévu au programme. Le faire c’est une chose, mais après il faut le digérer et enchaîner. Après le mois de janvier m’intéresse, car il y a pas mal de sprints skate au calendrier de la Coupe du monde. Quoiqu’il en soit, je devrai cibler mes courses, car je n’ai pas beaucoup d’heures d’entrainement derrière moi, et ne suis pas encore capable d’enchainer les épreuves sur une saison. »

Photo : Nisse Schmidt/Agence Zoom

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.