Laurence Rochat à Davos avec l’élite mondiale

 

Laurence_Rochat.jpg

 

Ce week-end, Davos se transformera donc une nouvelle fois en la capitale de l’ensemble de l’élite mondiale de ski de fond. Au total, 23 pays sont attendus au départ de Bünda. Différentes nouveautés rendront cette importante manifestation de ski de fond encore plus attrayante. 

Malgré des conditions d’enneigement difficiles, le comité d’organisation de Davos et la FIS ont donné leur feu vert pour la 39e édition des journées de ski de fond internationales qui se tiendra du 9 au 11 décembre.  

Le coup d’envoi de la première manche du sprint nocturne pour les amateurs sera donné dès 18 h00 avec de célèbres sportives et sportifs tels que Jürg Capol, Laurence Rochat ou Reto Burgermeister. A 18 h 30, l’animateur de télévision Sascha Ruefer commentera la remise des dossards à l’élite de Coupe du monde.

Suivra à 19 h 00 le coup d’envoi de la grande compétition des amateurs sur la piste de Coupe du monde FIS original (course individuelle et course par équipe en technique libre pour toutes et tous).

Le célèbre groupe de musique suisse ChueLee réchauffera ensuite l’ambiance dans la Nordic Lounge. 

 

Le programme”


Le programme du samedi 10 décembre comprend des courses de longue distance (15 kilomètres pour les dames et 30 kilomètres pour les hommes, en technique libre). En milieu de semaine, les conditions météorologiques détermineront si les parcours de 15 km et de 10 km doivent éventuellement être réduits respectivement à 15 km et à 10 km. Le dimanche 11 décembre, se dérouleront les spectaculaires sprints en technique libre dames et hommes. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le Davos Nordic 2011 soit une nouvelle réussite, tant pour les sportifs que pour le public.

Entrée gratuite pour tous les spectateurs !