Lausanne 2020 : la flamme de passage en France

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE – Le 17 septembre, la flamme olympique de la Jeunesse de Lausanne 2020 a été allumée au Stade panathénaïque d’Athènes, en Grèce. Elle est ensuite rentrée en Suisse, où elle s’arrête désormais dans chacun des 26 cantons du pays ainsi qu’en France voisine, avant de retourner à Lausanne en vue de la cérémonie d’ouverture des JOJ le 9 janvier.

 

Depuis le 21 septembre, la flamme olympique sillonne les cantons suisses, pour un voyage qui s’achèvera au soir de la cérémonie d’ouverture de Lausanne 2020, le 9 janvier prochain. Ce week-end, elle séjourne en France.

Vendredi, c’est en effet sous la pluie et devant de nombreuses personnes que la biathlète Anaïs Bescond a porté la torche au cœur de la station jurassien. Elle s’est dirigée vers l’Omnibus, épicentre des animations de cette fin de semaine [tout le programme]. La médaillée d’or du relais mixte, Anaïs Bescond, était suivie des enfants des ski-clubs locaux. « C’est un honneur de porter cette flamme. Et évidemment, ça rappelle des bons moments vécus à Pyeongchang que je souhaite à tous. Je n’ai pas eu la chance de participer aux JOJ car ça n’existait pas à mon époque. Le fait que ces Jeux soient franco-suisse me plait aussi : je traverse la frontière régulièrement pour rejoindre Genève », confiait la Morberande à Nordic Magazine. « Un moment mémorable », appuyait-elle sur les réseaux sociaux.

 

Elle retourne en Suisse

Ce samedi, la flamme rejoindra la Suisse, plus particulièrement la vallée de Joux où auront lieu les épreuves de ski de fond. A 13 heures, elle quittera l’entrée des pistes de l’Orbe aux Rousses direction Bois d’Amont et la douane du Carroz. Elle sera portée par Vincent Defrasne, et Vincent Gauthier-Manuel,champions olympiques de biathlon et de ski alpin paralympique.

 

Photo : Lausanne 2020

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.