Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lausanne 2020 : top départ pour les biathlètes

BIATHLON – La première épreuve olympique se déroulant en France au stade des Tuffes aura lieu ce samedi. Ce sont les biathlètes qui disputeront un individuel.

 

C’est parti pour les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 au stade des Tuffes, à Prémanon. Les premières épreuves seront disputées ce samedi. Au programme, du biathlon. A 10h30, ce sont les filles qui s’élanceront les premières pour un individuel de 10 km. Les garçons partiront, eux, à 13h30 pour 12,5 km.

La championne de France du relais Fanny Bertrand, sociétaire du SC Méribel, sera l’une des premières à quitter le portillon avec son dossard 4. La représentante des Gets Jeanne Richard, dossard 43, s’engagera à 10h56. La Chablaisienne Chloé Bened, dossard 81, est programmée à 11h10. Enfin, la biathlète des Verrières Léonie Jeannier sera parmi les dernières à concourir.

Dans la course masculine, l’équipe de France sera représentée par le Chartrousin Lou Thiévent (dossard 18, 13h39), récent vainqueur à Bessans, son coéquipier du CS Villard-de-Lans Mathieu Garcia (dossard 49, 13h54), Théo Guiraud-Poillot, sociétaire du SC Villard-sur-Boège et champion de France du relais (dossard 68, 14h04). Le vice-Champion de France U17 Aubin Gautier-Pélissier (dossard 97, 14h18) participe aussi à la compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Les tricolores vont affronter des jeunes du monde entier qu’ils ne connaissent pas. « C’est incroyable de penser que je suis là », témoigne ainsi la Canadienne Naomi Walch, 17 ans. C’est la première fois, qu’avec ses compatriotes Ethan Algra, Finn Berg et Lucas Sadesky elle revêt un dossard en Europe. « Les nations à surveiller sont la France, l’Allemagne… et les autres pays européens. Nous allons essayer de les suivre », promet Finn Berg qui rêve d’un top 5.

Cette fin de semaine, comme tous les autres jeunes, les Canadiens ont découvert le pas de tir de la station des Rousses, passage obligé pour décrocher une médaille ce samedi.

 

Le programme

  • 10h30 : Individuel 10 km dames
  • 12h30 : cérémonie
  • 13h30 : Individuel 12,5 km hommes
  • 15h30 : cérémonie
  • 19h15 : cérémonie des médailles

 

Les listes de départ

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BTW507101_C51A_1.0.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BTM510101_C51A_1.0.pdf »]

 

Photo : Tuffes2020

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...