Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Bernhard Gruber (AUT) - Reichert/NordicFocus.

Combiné nordique

L’Autrichien Bernhard Gruber arrête sa carrière

A cause de ses différents problèmes cardiaques, Bernhard Gruber a décidé de prendre sa retraite sportive à l’âge de 38 ans.

Gruber : « L’incident de Lahti a été grave »

Depuis plusieurs semaines, l’arrêt de la carrière du combiné autrichien, Bernhard Gruber, semblait de plus en plus inéluctable. L’ancien champion olympique par équipes de Vancouver en 2010 a pris la décision dimanche dernier de ranger les skis au placard pour préserver sa santé.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Bernhard Gruber (AUT) – Volk/NordicFocus.

L’homme de 38 ans souffre depuis le mois de mars 2020 d’un rétrécissement des artères coronaires. Après plusieurs mois de repos, il est revenu à la compétition en novembre dernier. Malheureusement, une rechute lors de l’étape finlandaise de Lahti lui aura valu une nouvelle opération très délicate en urgence.

Ce 24 janvier 2021 signe donc la fin d’une carrière longue de plus de vingt ans pour le natif de Schwarzach im Pongau.

« L’incident de Lahti a été grave et je ne veux plus que cela se reproduise. Avec ma famille, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière. », a-t-il déclaré à sa fédération. Il poursuit : « Toute la famille nordique me manquera, nous sommes une équipe cool et tout le monde s’entend avec tout le monde dans le circuit de la coupe du monde. J’ai pu vivre tellement de moments formidables qu’ils resteront gravés en moi. »

Pour ce qu’il en est de son après-carrière, Bernhard Gruber ne semble pas encore avoir fait son choix : « J’attends avec impatience tout ce qui m’attend, mais il n’y a pas encore de plans concrets. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.