Lavaredo : les trailers US Krupicka et Brosio aux commandes

Ce week-end, un autre grand rendez-vous du trail mondial avait lieu du côté de Cortina d’Ampezzo en Italie pour l’ultra-trail du Lavaredo. Etape de l’ultra trail world tour après l’ultra du Mont Fuji, le Lavaredo a une fois de plus réuni un magnifique plateau pour 8e édition qui avait pour décor de fond les Dolomites et pour acteurs principaux de solides traileurs américains. 

 

Le tracé de 120 km pour 5850 m de D+ a souri cette année aux Américains : Anton Krupicka chez les hommes et la phénoménale Rory Brosio chez les dames (dont on se souvient du top 10 à l’UTMB 2013). Après 12h42 de course dans des paysages somptueux, Krupicka s’impose assez largement devant son compatriote Mike Foote et Gediminas Grinius.

Le Réunionnais Teddy Guimard, 4e et Cyril Cointre signent les deux meilleures performances françaises, 9e, assez loin devant François Faivre, 47e. L’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond a vécu une course difficile : « Voila ce que je vais garder en mémoire de cette course bien laborieuse… Quelle vue depuis depuis le Rifugio Locatelli ! Fabuleux, j’avais même eu la bonne idée de ne pas aller trop vite pour avoir le lever du soleil sur les 3 dents des Tre Cime du Lavaredo ! Place à la récupération après ses 120 km de souffrance, et puis on pensera plus sérieusement à la suite à donner à la saison… », écrit le Jurassien sur son mur Facebook. 

Tous les résultats de l’épreuve italienne ICI

Voici un résumé vidéo de cette édition 2014 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.