Le 100e RDV de Robin !

Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Top 100

Après quasi 2 ans, 103 semaines exactement, ou 720 jours pour les précis, me voilà arrivé au fameux numéro 100!!
J’ai longtemps cherché quelque chose de particulier à faire pour l’occasion, du style faire “cent” km de skiroue, lever “cent” kilos au développé-couché, faire un don du “sang”, ou encore manger “sans” les mains toute la journée..; mais j’aurais eu du mal à le partager avec vous, alors après m’être fait un sang d’encre et avoir fait les 100 pas dans mon salon, j’ai opté finalement pour vous livrer les 5 insolites “100” de ma vie de skieur depuis que le RDV du Lundi existe, ainsi que mes 5 objectifs “100” pour les 2 prochaines années.
Donc, sur ces deux dernières années:
– j’ai englouti mon corps dans l’acide lactique sur environ “100” compétitions ou chronos;
– j’ai survécu à 397 jours “Sans” manger de dessert;
– prises de sang et contrôles anti-dopage cumulés, on m’a vampirisé 73 tubes de “sang”;
– Maurice Manificat a été “100” fois en retard à nos rendez-vous de groupe;
– “100” fois on m’a dit: “tu fais du ski de fond; ah c’est sympa ça, surtout quand vous tirez..”
Et pour les 2 prochaines années j’aimerai:
– lever “100” kg au squat à 1 jambe pour pouvoir enfin faire de la muscu sans honte à côté de mes amis alpins
– pousser “100” kg au développé-couché pour pouvoir enfin faire de la muscu sans honte à côté de mes amis sprinteurs fondeurs
– marquer “100” points en une fois sur une coupe du monde..
– ne pas peser “100” kilos..
– vous faire rire, sourire ou juste passer un bon moment pour les “100” prochains numéros du RDV du Lundi!

 

Blink Festival

Sans que ce soit notre plus beau cru sur ce Blink Festival en Norvège, il y a tout de même eu de belles choses pour les frenchies entre fondeurs et biathlètes au milieu d’une concurrence qui s’accroît d’année en année. Malgré que les courses étaient toutes en skating, on a eu que du classique: Martin Fourcade a gagné en biathlon, classique, Justine Braisaz a gagné aussi, (ce qui va vite devenir classique), Maurice a montré qu’il avait 3 poumons en montée, classique, Northug a fait 72e de la montée, classique, mais il a gagné la course en ligne au sprint, classique, et la tv nationale a couvert l’événement, que du classique je vous dit!

 

Pékin 2022

Selon le fameux roulement des continents, c’est donc tout naturellement qu’après la Corée en 2018 vienne..la Chine en 2022! Et oui, grâce à quasiment tous les forfaits de ses concurrents, Pékin devient la première ville à obtenir les JO d’été et d’hiver! Seul hic, il n’y a pas de neige là bas.. À peine 20cm en moyenne à l’endroit où est prévu le nordique, et 5cm où est prévu le ski alpin! Visiblement, la neige n’est plus un critère d’attribution pour les Jeux d’hiver, tout à base de canon à neige donc; c’est beau de voir que l’écologie prend donc une nouvelle fois le pas sur l’économie.. Je sens que le Qatar va se lancer pour 2026!

 

Alpe d’Huez

Le Tour de France s’est fini avec un final en apothéose à l’Alpe d’Huez. Il y avait environ 700 000 personnes dans la montée, mais malgré une poubelle de 150 litres placée tous les 30m, les gens ont quand même réussi l’exploit de laisser encore 30 tonnes de déchets sur place, et de faire leurs besoins sur certains toits de maison..! Un exploit XXL pour encore ajouter à la légende du Tour, mais pas une ligne de cette performance sur la Une de L’Équipe..les pauvres, c’est dur si peu de reconnaissance!

 

La guerre des heures

En ski de fond, le nombre d’heures d’entraînement revient souvent sur la table et beaucoup cherchent à impressionner leurs adversaires en annonçant des chiffres qui forcent le respect, comme le norvégien Martin Johnsurd Sundby, numéro 1 mondial, qui fait 1100 heures par an.
Mais j’ai trouvé un moyen de remporter haut la main cette “guerre des heures” et prendre un avantage certain dans cette terrible lutte psychologique! Je pourrais m’inspirer du défi qu’est actuellement en train de relever Ludovic Chorgnon, sportif amateur qui tente de boucler 41 iron man en 41 jours pour pousser les gens à reprendre plaisir à faire du sport.. 3km de natation/180km de vélo/1 marathon à pied tous les jours, pour un total de 430h en 1 mois. Avec ça c’est sûr, je risque de faire peur à tout le monde.. Et à moi aussi!!
L’info insolite du jour:
“D’après la World Toilet Organisation, nous passons en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes.” Bon les sportifs, avec le stress et le fameux “caca-mou” d’avant course, doivent largement contribuer à augmenter cette moyenne!!
À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.