Le 3e Euro Nordic Walk dans le Vercors mi-juin

La 3e édition de l’Euro Nordic Walk Vercors, le plus grand rassemblement de la marche nordique dans l’hexagone se déroulera les 20 et 21 juin prochains. Présentation d’une activité pour tous en vogue qui compte 360 000 pratiquants réguliers en France. 

 

La Marche Nordique est un sport-santé facile à pratiquer, non-violent, qui fait travailler 80 à 90% des muscles en ménageant les articulations. En ville comme à la campagne, c’est une activité qui s’adresse à un très large public d’urbains actifs, avec une surreprésentation des femmes (70% env.). Née dans les pays scandinaves, issue de la pratique du ski de fond, la Marche Nordique connaît un fort développement en Europe et dans le Monde depuis le début des années 2000.

En France, plus de 360 000 personnes pratiquent la marche nordique.

En France, plus de 360 000 personnes pratiquent la marche nordique.

La marche nordique consiste à se propulser à l’aide de deux bâtons et permet un entraînement général de tous les muscles : la marche fait travailler le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets…) et l’utilisation des bâtons permet la stimulation des membres supérieurs (abdominaux, épaules, cou, bras, pectoraux…). 80 à 90% des muscles du corps travaillent et ainsi la silhouette s’amincit.

Cette activité sport/santé par excellente s'adresse à tous.

Cette activité sport/santé par excellente s’adresse à tous.

Par rapport à la marche classique, la dépense énergétique augmente, jusqu’à 40 %. Dans une démarche d’endurance, la marche nordique est idéale pour l’élimination des graisses et permet de dépenser environ 400 calories par heure.

Rendez-vous dans le Vercors

 

L’EuroNordicWalk Vercors c’est le Rassemblement Européen de la Marche Nordique qui aura lieu les 20 et 21 juin dans le Vercors. Pour cette 3e édition, plus de 3 000 pratiquants sont attendus pour un week-end 100% marche nordique au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors.

 

Avec au programme :

  • 4 Randos Marche Nordique de 8 à 26 km : Le dimanche 21 juin, 4 itinéraires balisés et ravitaillés sont proposés au départ des villages de Méaudre, St Nizier-du-Moucherotte, Villard-de-Lans, Engins, et une arrivée groupée à Autrans.
  • Le Salon de la Marche Nordique® : Localisé au cœur de la station d’Autrans ,il réunit les équipementiers et les marques outdoor du domaine de la Marche Nordique, les fédérations et les acteurs du sport-santé. Des animations podium auront également lieu tout au long du week-end !
  • Les rencontres de la marche nordique : le samedi 20 juin, 3 conférences sont proposées sur la technique et le sport santé.
  • La Nordic Walking by Night Powered by Silva : le vendredi 19 juin au soir une rando nocturne au départ de Corrençon-en-Vercors.
  • Nouveauté 2015 : la Marche Nordique Chrono : le samedi 20 juin, 1 épreuve chronométrée à Autrans

Tarifs et renseignements pratiques : www.euronordicwalk.com


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.