Le bel hiver de Ronan Lamy-Chappuis

Une 40e place à la Tournée des 4 tremplins, un podium en coupe continentale et des points en coupe du monde : l’hiver se passe bien pour Ronan Lamy-Chappuis.

 

Et pendant ce temps-là, Ronan Lamy-Chappuis, le sauteur jurassien, continue son bonhomme de chemin de la plus belle des manières. Hier, il a engrangé ses premiers points en coupe du monde à Wisla en Pologne. Avec deux sauts à 123 m et 120,5 (19e meilleure performance du second round), il a terminé 24e d’un concours enlevé par Andreas Wellinger, devant Kamil Stoch. Pour l’Allemand, c’est une première, à 18 ans à peine. « Je ne sais pas quoi dire. L’ambiance, ici, est formidable ; les fans polonais de saut à ski sont très enthousiastes », s’est réjoui le vainqueur. L’Autrichien Michael Hayboeck est troisième. L’autre Français, Vincent Descombes-Sevoie, a finit 38e.

 

Podium à Courchevel

Mais revenons à notre Bois d’Amonier. En coupe continentale, la semaine dernière, Ronan Lamy-Chappuis est monté sur le podium en coupe continentale. Avec 97 et 94,5 m à Courchevel, un tremplin qu’il connaît bien, il suivait le Slovène Rok Justin et surtout Pius Paschke (seulement 0,4 point d’écart). Troisième place donc. Le lendemain, il finissait cinquième et c’est un Slovène Rok Justin qui tirait son épingle du jeu.

Cette performance arrive après une belle prestation lors de la Tournée des 4 tremplins. Pour sa première participation, il a pris une prometteuse 40e place.

Direction Zakopane à présent pour le Franc-Comtois. Les qualifications sont programmées ce 17 janvier à 16h CET.

Ronan Lamy-Chappuis sur le podium à Courchevel (photo : FIS)

Ronan Lamy-Chappuis sur le podium à Courchevel (photo : FIS)

Les résultats

 

Photo : Ronan Lamy-Chappuis à Bischofhofen (Stanko Gruden/Agence Zoom)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.