Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Eduard Latypov, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Eduard Latypov (RUS) - Thibaut/NordicFocus.

Biathlon

Le biathlète Eduard Latypov débarque dans un stade de football avec sa carabine

Eduard Latypov, supporter du club de football des Wings

Cette semaine, Eduard Latypov est entré sur un stade de football avec sa carabine de biathlète. Dans sa veste de l’équipe nationale russe, il a rejoint sur la pelouse les joueurs du Krylia Sovetov Samara, club basé dans la ville de Samara, et ceux du Dynamo Moscou qui s’apprêtaient à disputer le 1/4 de finale de la coupe de Russie.

Avant le coup de sifflet, il a visé le tableau des scores et a virtuellement touché les cinq cibles qui apparaissaient à l’écran. Pour la plus grande joie des spectateurs présents dans les tribunes.

Le médaillé des championnats du monde et d’Europe soutient les « Wings ». Son épouse est coach sportif à Samara.

Le 9 avril, il a eu la chance de voir son équipe gagner 2 à 0. « C’était une belle victoire. Je pense que le public était heureux, moi je l’étais. C’est dommage que je ne puisse pas venir au stade plus souvent. »

L'article continue sous la publicité
pub

« J’ai joué au football, a encore confié Eduard Latypov au site Internet du Sovetov Samara. Je peux dire que je suis plutôt bon. À mon niveau, bien sûr ».

Il se rappelle par contre le jour où « Artem Dziuba [footballeur international russe qui joue actuellement au Zenith après avoir longtemps porté les couleurs du Spartak Moscou, N.D.L.R.] est venu à Saint-Petersbourg et s’est essayé au biathlon. Il a dit que c’était très difficile et qu’il ne jouerait qu’au football. »

Eduard Latypov , Football, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Eduard Latypov (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

Aux derniers championnats du monde de Pokljuka, Eduard Latypov a remporté la médaille de bronze du relais avec ses compatriotes Khalili, Eliseev et Loginov. Lors de la dernière mass-start de la saison à Östersund (Suède), il est par ailleurs monté pour la première fois de sa carrière sur un podium en coupe du monde en prenant la deuxième place, le jour de ses 27 ans.

Enfin, aux récents championnats de Russie à Khanty-Mansiysk, il s’est imposé sur la poursuite et le relais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...

Biathlon

8:32. Ce dimanche, Matvey Eliseev, sélectionné parmi les biathlètes de l’équipe nationale russe la semaine passée dans le groupe de Yuri Kaminsky, a participé...

Ski de fond

17:27. L’ancienne fondeuse russe Elena Välbe, quadruple championne olympique et victorieuse de la bagatelle de quatorze médailles d’or mondiales tout au long de sa...

Ski de fond

Du 16 mai au 3 juin, Alexander Bolshunov sera en stage près de la Mer noire.

Biathlon

Après plusieurs étés passés en solitaire, le biathlète russe Alexander Loginov préparera la saison olympique au sein du giron fédéral.

Biathlon

La Fédération russe de biathlon a dévoilé la composition préliminaire de ses groupes nationaux en vue de l'hiver olympique.