Eduard Latypov, supporter du club de football des Wings
Cette semaine, Eduard Latypov est entré sur un stade de football avec sa carabine de biathlète. Dans sa veste de l’équipe nationale russe, il a rejoint sur la pelouse les joueurs du Krylia Sovetov Samara, club basé dans la ville de Samara, et ceux du Dynamo Moscou qui s’apprêtaient à disputer le 1/4 de finale de la coupe de Russie.
Avant le coup de sifflet, il a visé le tableau des scores et a virtuellement touché les cinq cibles qui apparaissaient à l’écran. Pour la plus grande joie des spectateurs présents dans les tribunes.
Le médaillé des championnats du monde et d’Europe soutient les « Wings ». Son épouse est coach sportif à Samara.
Le 9 avril, il a eu la chance de voir son équipe gagner 2 à 0. « C’était une belle victoire. Je pense que le public était heureux, moi je l’étais. C’est dommage que je ne puisse pas venir au stade plus souvent. »
« J’ai joué au football, a encore confié Eduard Latypov au site Internet du Sovetov Samara. Je peux dire que je suis plutôt bon. À mon niveau, bien sûr ».
Il se rappelle par contre le jour où « Artem Dziuba [footballeur international russe qui joue actuellement au Zenith après avoir longtemps porté les couleurs du Spartak Moscou, N.D.L.R.] est venu à Saint-Petersbourg et s’est essayé au biathlon. Il a dit que c’était très difficile et qu’il ne jouerait qu’au football. »
Aux derniers championnats du monde de Pokljuka, Eduard Latypov a remporté la médaille de bronze du relais avec ses compatriotes Khalili, Eliseev et Loginov. Lors de la dernière mass-start de la saison à Östersund (Suède), il est par ailleurs monté pour la première fois de sa carrière sur un podium en coupe du monde en prenant la deuxième place, le jour de ses 27 ans.
Enfin, aux récents championnats de Russie à Khanty-Mansiysk, il s’est imposé sur la poursuite et le relais.
- Biathlon : entraîneur des juniors de l’équipe d’Italie depuis le printemps, Dominik Windisch s’épanouit dans son nouveau rôle
- Biathlon | Ski de fond : la domination norvégienne critiquée par Sergueï Kovalchuk, ministre des Sports en Biélorussie
- Ski de fond | « J’espère que je pourrais revenir l’an prochain » : Victoria Carl adepte du Martin Fourcade Nordic Festival
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell