15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète… pour se consacrer au ski de fond. Un choix à rebours de la tendance des dernières années de passer du ski de fond au biathlon et dont Denise Herrmann et Stina Nilsson sont les grandes égéries.
« Je suis conscient que ce ne sera pas facile, mais j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure », écrit-il notamment. Un post largement commenté et partagé. Dorothea Wierer, Federica Sanfilippo, Dominik Windisch, Lisa Vittozzi ou Antonin Guigonnat ont d’ailleurs rendu hommage à leur ancien collègue.
Après Nicole Gontier, retraitée des pas de tir, le biathlon italien perd un deuxième membre de son équipe nationale en quelques semaines.
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030