Le biathlète Martin Fourcade entre en piste ce soir

BIATHLON – Après la parenthèse coupe du monde de ski de fond, les choses sérieuses commencent ce soir pour Martin Fourcade avec l’individuel d’Ostersund…

Après le ski de fond et sa coupe du monde de Ruka, en Finlande, Martin Fourcade a pris la route pour la Suède. Pour Ostersund où se tiendra donc la première épreuve individuelle de la coupe du monde de biathlon ce mercredi soir pour les hommes, ce jeudi pour les dames.

Fourcade, candidat déclaré à un cinquième gros globe de cristal consécutif, veut bien commencer la saison. Et rayer son immense désillusion de l’an passé où six minutes de pénalité (14/20) l’avait relégué en 81e position, la pire de sa saison !

Dans le sillage des frères Boe, impressionnants sur les relais mixtes, tout comme Anton Shipulin, Simon Schempp ou le Tchèque Slesingr et le Slovène Fak, Fourcade aura une sérieuse concurrence pour briller sur ce 20 km agrémenté de quatre tirs. Il s’élancera à 17h48 après ses plus sérieux adversaires sur le papier…

Les bleus à suivre :

Antonin Guigonnat dossard 6

Quentin Fillon-Maillet dossard 23

Simon Fourcade dossard 64

Martin Fourcade dossard 67

Jean-Guillaume Béatrix dossard 76

Simon Desthieux dossard 87

La start-list du 20 km

Photo : IBU –

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.