Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le Biathlon challenge tire sa révérence aux Tuffes

C’est déjà la fin de saison. Organisé par le ski-club du Grandvaux,  la sixième et dernière étape du Subaru Biathlon Challenge aura lieu ce week-end sur le stade des Tuffes, à Prémanon. De retour des Championnats du monde de Presque Ile,  les nombreux médaillés seront tous présents et impatients de partager les beaux et riches moments avec leurs collègues et les spectateurs.  Les 120 athlètes classés seront au départ ce week-end pour la finale du Subaru Biathlon Challenge avec au programme une course sprint le samedi et une mass-start le dimanche.

Dans la catégorie jeunes dames, la double médaillée des championnats du monde, Estelle Mougel (MV) portera le maillot de leader avec une trentaine de points d’avance sur Julie Cardon (SA).

Malheureux lors des championnats du monde, Félix Cottet-Puinel tentera de garder la tunique dans la catégorie jeunes hommes. Il possède une avance de 70 points  qui devrait  lui permettre de s’imposer.

Margaux Achard (SA,) leader chez les juniors dames, possède également une avance considérable avant d’aborder cette dernière étape.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Tuffes_Filles

La bataille sera plus prononcée chez les juniors hommes : le champion du monde de la poursuite, Fabien Claude (MV)  partira en jaune sur le sprint, il possède 29 points d’avance sur Clément Dumont (MB) et 32 sur Aristide Bègue (PE)

Le week-end promet d’être riche en émotions et plein de suspense, car avec le décompte des trois plus mauvaises courses,  les choses peuvent encore changer. C’est bien connu en biathlon, rien n’est jamais gagné !

Le programme

 

Samedi 15 Mars :                   

  • 8h30 – 9h20 :  Essais de Tir Hommes
  • 9h30 : Sprint 10 km Hommes
  • 10h45 -11h35 : Essais de Tir Dames
  •  11h45 : Sprint 7,5 km Dames
  •  13h00- 14h00  Festival des Coachs (Organisé par les athlètes)

Dimanche 16 Mars :

  •  9h00 –  9h50 : Essais de tir Jeunes Hommes
  • 10h00 -10h45 :  Mass-Start  jeunes Hommes
  • 11h00 – 11h50 :   Essais de tir Dames
  • 12h00 – 12H45 : Mass-Start  Dames
  • 13h00  -13H35 : Essais de tir juniors et séniors Hommes
  • 13H45 -14h30 :  Mass-Start  juniors et seniors Hommes
  • A partir de 14h 45 :  Remise des prix des courses du week-end et des classements généraux  du Subaru Biathlon Challenge sur le stade

 

Ultime rendez-vous pour tous , la grande fête du ski nordique avec les Championnats de France les 29 et 30 mars organisés également sur le site des Tuffes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:20. Les frères Boe se raconte dans un livre. Plus exactement, le journaliste norvégien Lasse Loennebotn vient de leur consacrer une biographie croisée. Il...

Biathlon

7:14. Ce jeudi, l’ancienne biathlète tchèque Gabriela Soukalova, 31 ans, est devenue maman d’une petite Izabela. Après son retentissant divorce d’avec le badiste Petr...

Ski nordique

C'est dans un peu plus d'un mois, à un peu plus de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, que la flamme des Jeux olympiques...

Biathlon

16:28. Le successeur de Christian Dumont, tragiquement et brutalement disparu le mois dernier, est connu. Le 1er octobre prochain, annonce la Fédération française de...

Biathlon

11:19. Ce mercredi matin, sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors (Isère), Emilien Jacquelin a retrouvé sa carabine pour enchaîner les salves un peu...

Biathlon

La Südtirol Arena d'Antholz (Italie), qui deviendra site olympique en février 2026, va subir un relifting en vue de l'échéance quadriennale.

Biathlon

Découvrez le programme des championnats de Norvège de biathlon d'été programmés ce week-end à Lillehammer.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.