Les équipes de France au Biathlon Contest de Bessans pour préparer les JO
Depuis ce lundi, les équipes de France A et B de biathlon sont en stage à Bessans, en Savoie. Un stage en altitude programmé deux semaines après le retour de Norvège où les Bleus avaient passé une dizaine de jours au début du mois. Un stage à l’étranger terminé par les courses du Blink Festival.
Ce jeudi, d’ailleurs, les biathlètes français ont de nouveau rendez-vous avec la compétition à l’occasion du Biathlon Contest de Bessans organisé sur le stade international de Haute Maurienne Vanoise. Devenu depuis quelques années un rendez-vous incontournable de la préparation estivale, cet événement se composera d’une mass-start, à laquelle les Slovènes prendront part, puis d’un concours de tir.

Le public, lui, pourra assister à l’événement en portant le masque et dans le respect des gestes barrières. L’accès au pas de tir sera conditionné au pass sanitaire.
Rappelons que cette année, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon composent l’équipe de France seniors de biathlon. Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Sophie Chauveau, Paula Botet, Camille Bened, Eve Bouvard, Gilonne Guigonnat, Emilien Claude, Oscar Lombardot, Sébastien Mahon, Eric Perrot, Hugo Rivail, Martin Perrillat-Bottonet et Martin Bourgeois-République forment l’équipe B.
Le programme complet du Biathlon Contest de Bessans du 26 août
- 13h30-18h : initiation au biathlon ouverte à tous et gratuite
- 15h30 : mass-starts jusqu’à 30 coureurs
- 17h00 : concours de tir avec les équipes de France
- 18h00 : podiums
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : ce qu’en pensent les Suisses et les Suédois, recalés par le CIO
