Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

HOCHFILZEN, AUSTRIA - FEBRUARY 09: Martin Fourcade of France wins the silver medal during the IBU Biathlon World Championships Mixed Relay on February 9, 2017 in Hochfilzen, Austria. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Le biathlon sur la chaîne L’Equipe jusqu’en 2022

TELEVISION – La chaîne L’Équipe renouvelle son accord avec l’Union européenne de radio-télévision et diffusera l’ensemble des étapes de coupe du monde et des championnats du monde de la Fédération internationale de biathlon pour les cinq prochaines saisons.

 

 

Après deux saisons en clair sur la chaîne L’Équipe, le succès du biathlon ne cesse de croître. Avec une moyenne de 530 000 téléspectateurs soit le double par rapport à l’année précédente, la saison 2016-2017 de biathlon a dépassé le million de téléspectateurs à sept reprises et trois courses ont intégré le top 10 historique de la chaîne.
« C’était un vrai défi ! Nous avons réussi à faire entrer le biathlon chez les Français grâce à la diffusion en clair sur notre chaine, se félicite Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe. Nous allons continuer à leur raconter l’histoire, à leur faire partager les exploits des biathlètes français jusqu’aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Nous en sommes très fiers ! »

De son côté, Martin Fourcade, double champion olympique, n’est pas moins enthousiaste :  « C’est un grand plaisir pour tout le monde. Le biathlon a pris une autre dimension depuis qu’il est retransmis sur la chaîne L’Équipe. Aujourd’hui, les gens connaissent tous notre discipline… Ce n’était pas le cas auparavant. »

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...