Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival - Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Blink Festival - Nanco Hoogstad

Ski nordique

Le Blink Festival espère accueillir des athlètes étrangers

Le Blink Festival se déroulera du 5 au 8 août en Norvège. Les Français y participent généralement, sauf l’an dernier à cause de la pandémie de coronavirus.

Le Blink Festival adapte son édition 2021

Du 5 au 8 août prochain, le Blink Festival se tiendra en Norvège. Le programme n’est pas connu. L’an dernier, il avait été annoncé à la dernière minute.

Les compétitions ne se dérouleront pas dans le centre ville de Sandnes, mais dans l’enceinte de la Sandnes Arena. « Nous ne savons pas quelle sera la situation sanitaire en août. Nous espérons construire des tribunes et pouvoir inviter le public », vient d’indiquer Arne Idland, responsable de la partie sportive à nos confrères de VG.

Les organisateurs entendent ne faire prendre aucun risque aux sportifs, aux bénévoles et aux spectateurs. ils veulent aussi rassurer les athlètes étrangers qui n’ont pas pu participer à l’édition 2020. Ils sont d’ailleurs en train d’étudier comment ceux-ci pourront, dès cet été, entrer dans le pays. Faudra-t-il qu’ils soient vaccinés, en ordre avec leur pass sanitaire ? Quelles restrictions s’appliqueront à eux à leur arrivée ? Autant de questions qui, pour l’heure, attendent des réponses.

rollerski, ski de fond, ski-roues, Blink, Therese Johaug
Therese Johaug (NOR) – Facebook Blinkfestivalen/Kjell Espejord

Au Blink Festival, on veut en tout cas croire que les meilleurs mondiaux seront bien de la partie et qu’ils affronteront, entre autres, en ski-roues la terrible Lysebotn Opp pour tenter de succéder à Therese Johaug et Simen Hegstad Krueger. Les invitations ont d’ailleurs été lancées. Alexander Bolshunov en a reçu une.

A noter que le relais inscrit au programme l’an dernier a été reconduit. Mais il sera moins long. Au lieu de 12 heures, il pourrait être réduit à 8 ou 9 heures.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Ski de fond

17:36. Vendredi dernier, le fondeur estonien Andreas Veerpalu comparaissait devant le tribunal d’Innsbruck (Autriche). Rappelons-nous qu’en 2019, lors des championnats du monde de Seefeld...