Le Blink Festival adapte son édition 2021
Du 5 au 8 août prochain, le Blink Festival se tiendra en Norvège. Le programme n’est pas connu. L’an dernier, il avait été annoncé à la dernière minute.
Les compétitions ne se dérouleront pas dans le centre ville de Sandnes, mais dans l’enceinte de la Sandnes Arena. « Nous ne savons pas quelle sera la situation sanitaire en août. Nous espérons construire des tribunes et pouvoir inviter le public », vient d’indiquer Arne Idland, responsable de la partie sportive à nos confrères de VG.
Les organisateurs entendent ne faire prendre aucun risque aux sportifs, aux bénévoles et aux spectateurs. ils veulent aussi rassurer les athlètes étrangers qui n’ont pas pu participer à l’édition 2020. Ils sont d’ailleurs en train d’étudier comment ceux-ci pourront, dès cet été, entrer dans le pays. Faudra-t-il qu’ils soient vaccinés, en ordre avec leur pass sanitaire ? Quelles restrictions s’appliqueront à eux à leur arrivée ? Autant de questions qui, pour l’heure, attendent des réponses.
Au Blink Festival, on veut en tout cas croire que les meilleurs mondiaux seront bien de la partie et qu’ils affronteront, entre autres, en ski-roues la terrible Lysebotn Opp pour tenter de succéder à Therese Johaug et Simen Hegstad Krueger. Les invitations ont d’ailleurs été lancées. Alexander Bolshunov en a reçu une.
A noter que le relais inscrit au programme l’an dernier a été reconduit. Mais il sera moins long. Au lieu de 12 heures, il pourrait être réduit à 8 ou 9 heures.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Jasmin Kähärä et Ansgar Evensen sacrés sur le sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Les Rousses : les réactions des Français après la mass-start classique de clôture
- Saut à ski | Hinterzarten : Anna Odine Stroem victorieuse, Joséphine Pagnier entre dans le top 10
- Vol à ski | Bad Mitterndorf : Halvor Egner Granerud double la mise