Le bronze fait le bonheur de Fourcade

C’est un immense Johannes Boe qui a privé Ondrej Moravec et Martin Fourcade d’une victoire sur le sprint de la coupe du monde du Grand-Bornand. Le Norvégien a signé une course absolument phénoménale.

 

Un Boe peut en cacher un autre ! Alors que les Norvégiens Svendsen, Tarjei Boe ou Ole Einar Bjoerndalen ont décidé de faire l’impasse sur l’étape française de la coupe du monde organisée ce week-end au Grand-Bornand, c’est le petit frère Johannes Boe qui a fait parler la poudre sur le sprint du jour. Tout simplement phénoménal avec un 10/10 et un temps de ski stratosphérique, le junior norvégien a mis 37 secondes à Martin Fourcade et 35 à Ondrej Moravec, 2e du jour.

De son côté, Martin Fourcade a signé un 9/10 correct mais n’a pas survolé de façon aussi insolente qu’à son habitude la concurrence sur la piste. Galvanisé par le public français tout acquis à la cause des frenchies en mal de résultats sur le début de la compétition, le leader de la coupe du monde a décroché son 13e podium de rang, série en cours ! Tout simplement impressionnant.

 

Le podium était l’objectif du podium

 

“Le podium c’était l’objectif du week-end mais je me réjouis surtout de voir le monde qu’il y a dans les tribunes ; on dit souvent que le biathlon est un sport mineur. On a prouvé aujourd’hui qu’il était un sport populaire”, a souligné le troisième du jour, très heureux. La cérémonie des fleurs s’est d’ailleurs déroulée dans une ambiance fantastique !

Du côté des bleus, Martin Fourcade est un peu le seul à apporter grande satisfaction au staff tricolore.  Alexis Boeuf limite bien la casse avec sa 20e place. Simon Desthieux entre de justesse dans les 30, un peu mieux que Jean-Guillaume Béatrix 36e. Ensuite, Quentin Fillon-Maillet décroche in extremis sa place pour la poursuite de dimanche en se plaçant héroïquement dans les 60 premiers… Ce que n’a pas réussi malheureusement Simon Fourcade, 67e.

 

 

Le classement du sprint masculin.

Photo Agence Zoom –

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.