Le bronze pour Émilien Jacquelin à Presque Isle

Une nouvelle médaille pour le biathlon français aux Etats-Unis : Émilien Jacquelin s’empare du bronze. 

La musette à médailles des biathlètes français continue de se remplir aux Mondiaux. Cet après-midi, c’est Émilien Jacquelin qui s’est mis une breloque de bronze autour du cou, derrière Yaroslav Kostyukov (18/20) et encore Sean “Missile” Doherty qui n’est qu’à 6 s du Russe avec 2 fautes de plus. A l’aise sur les skis, le Dauphinois, qui partait avec un gros dossard, prend la 4e place dès le premier tir avec un carton plein. Les choses commencent bien, mais 2 pénalités au suivant le font régresser en 9e position à 1’24. Position qu’il garde à la sortie du troisième avec une autre cible manquée. Ce sera la dernière. Sur l’ultime debout, alors qu’il a repris la 7e place, un nouveau tir parfait le hisse sur la seconde marche provisoire. Mais Kostyukov est parti après lui et maîtrise bien ses tirs. Il s’empare de l’or, faisant reculer Doherty et Émilien, donc.

 

Belle course pour Félix Cottet-Puinel

Forfait sur le sprint, donc absent aussi de la mass start, le Montblanais ne savait pas trop où il en était physiquement bien qu’il ait retrouvé des forces. 27e avec 2 fautes au premier tir, il se rattrape sur le deuxième en blanchissant les cibles et fait un bond de 15 places. 9e grâce à un nouveau 5/5 sur le troisième, il finit 14e avec une pénalité sur le dernier. Voilà de quoi le rassurer sur sa forme pour le relais.

Les choses ont été beaucoup plus compliquées pour les deux Bessanais : Émilien Personnaz (11/20) est 43e et Tom Lahaye-Goffart (12/20) 47e.

Les résultats complets ici.

Demain, les individuels Juniors sont programmés pour l’instant à 16 h 00 et 19 h 00.

 

Photo Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.