Le calendrier national de ski de fond est désormais officiel

Le calendrier national de ski de fond est désormais officiel. Il comporte plusieurs nouveautés mais a également conservé les événements qui fonctionnent.

 

« La volonté de la Fédération française de ski est de donner un nouvel élan au circuit du Subaru Nordic Challenge. Trop souvent considéré comme un « outil de sélection » pour les épreuves de la Coupe continentale (OPA), ce circuit devrait devenir bien plus attrayant grâce à de nouveaux formats de courses », indique Christian Frossard. La première étape à Prémanon verra se dérouler  trois courses en 4 jours. Début février à Arvieux, ce sera pour la première fois en France l’organisation d’un Mini- Tour ( sprint, individuelle et poursuite).

La FFS incitera aussi les organisateurs  à coupler les étapes du Nordic Challenge avec des courses régionales. L’objectif est d’obtenir à chaque fois un événement sportif de haut niveau certes mais aussi un rassemblement populaire du nordique. Ce sera également l’occasion pour les jeunes de côtoyer les meilleurs. Les dotations pour les lauréats des classements généraux seront revues à la hausse. Ce sera le cas pour le classement final des clubs et des comités.

Les championnats de France se dérouleront fin mars aux Contamines. La station, très volontaire, stockera dès le début de l’hiver de la neige de culture pour palier à toutes éventualités. Une passerelle sera construite pour optimiser les circulations des spectateurs et des skieurs.  Le ski de fond et du biathlon auront un programme conjoint : du beau spectacle en perspective !

Capture-d-ecran-2012-08-31-a-18.58.03.png


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade