Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biatrail, biathlon, trail

Le CESN du Revard combine trail et biathlon

BIATHLON I Trail – Surfant sur la vague populaire du biathlon en plein boom, le CESN du Revard propose, le dimanche 15 septembre, son troisième Biatrail. Explications. 

 

Un engouement pour le biathlon

Biatrail du Revard 2019, quésako » ? une combinaison entre deux sports : le biathlon et le trail.
L’idée de créer un évènement sportif ludique et familial est née il y a 3 ans sur le Revard.

Samuel Régé, l’entraîneur du Centre école ski nordique du Revard, développe : « Nous partons d’un constat simple : un engouement notable pour le biathlon et en parallèle une pratique de plus en plus assidue du trail par de nombreux fondeurs à l’inter-saison. Réflexion faite, les ingrédients étaient réunis, il ne restait plus qu’à mixer les deux en attendant l’arrivée de la neige. Nous avons donc opté pour une recette originale combinant : une course en relais par équipe de 2 entrecoupée de deux tirs à la carabine pour pimenter le tout. »

biatrail, biathlon, trail

Accessible à tous

Le sport devant être accessible à tous, différents parcours sont proposés afin de satisfaire petits et grands. Les épreuves se déroulent sur les pistes de ski de fond du Revard, plus souvent visitées par les skieurs en hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

Une occasion plus qu’agréable de se remettre en jambe avant la saison hivernale, et peut-être de révéler de nouvelles vocations pour le biathlon ?
Pour cette troisième édition, le format reste même et consiste à enchaîner :

– Un parcours de trail dont la distance dépend de l’âge

– Deux tirs couchés à 10 m avec carabine à plomb et 5 cibles.

Relais par équipe de 2. Départ et arrivée au Centre Ecole de Ski Nordique du Revard. Pour finir en beauté et se requinquer, diots crozets sont servis à tous les champions !

 

L'article continue sous la publicité
pub

3 parcours possibles

  • 8-13 ans : 3 km (3 boucles de 1 km + 2 tirs couchés)
  • 13-18 ans 6 km (3 boucles de 2 km + 2 tirs couchés)
  • 18 ans et + 9 km (3 boucles de 3 km + 2 tirs couchés)
  • Dimanche 15 Septembre 2019 CESN Revard – Parking de Crolles
  • Règlement et inscriptions foyerskirevard.com

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...