Le challenge des courses hors stade du Jura à Stéphane Choulet

  Certes, il reste encore cinq courses. Néanmoins, après 29 épreuves, Stéphane Choulet a toutes les chances de remporter le challenge des courses hors stade du Jura. Un second titre, donc, pour le Champagnolais.

Rappelons-nous : en avril, il remportait la 19e édition du Cross de Beauregard, la Cadet-Roussel à Orgelet à la fin de l’été, les 10 km de Cora-Choisey ou encore le Cross de la Passerelle à Pratz en octobre. Ce ne sont que des exemples où le coureur de l’Entente Jura Centre a dominé ses adversaires.

L’année avait pourtant mal débuté pour le premier Jurassien à avoir inscrit son nom au palmarès du challenge départemental des courses hors-stade (en 2010). Victime d’un accident du travail, il s’était pris une main dans la scie à rubans. Hospitalisé à Dijon, il avait eu quatre doigts coupés.

Le triathlète a par ailleurs rempli son contrat avec les rendez-vous de Belfort, Bourg, Chalain ou encore l’Ironman de Zürich.

Sébastien Stalder aurait pu l’inquiéter. Mais le Lédonien n’a pas été aussi assidu et n’a participé qu’à six courses. Il est second des Seniors, devant Jany Leseur.

Chez les femmes, le suspens ne s’est pas éteint. Marina Dole et Sylvie Grandperrin sont au coude à coude avant Chaussin et Sirod.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade