Le challenge des Gabelous lance un snow trail

Le challenge des Gabelous mêlera solidarité, esprit d’équipe et découverte les 31 janvier et 1er février prochains. Organisée par l’association Sportera handi cap en partenariat avec l’office de tourisme de Mijoux, cette manifestation regroupera un challenge famille multi-activités et déguisé (le 31 janvier), un snow trail (15 km – 600 m D+, le 1er février) et des animations accessibles à tous durant le week-end.

« Le challenge regroupera des épreuves ludiques et défis novateurs avec luge, parcours d’obstacles et de cordes qui viendront agrémenter un événement qui s’annonce riche en émotions et bonne humeur », développe le comité d’organisation. Le challenge est ouvert à tous : individuels, familles, groupes, entreprises, etc. Le principe ? un parcours fun, ludique, jalonné d’ateliers d’obstacles sur le thème des Gabelous : parcours de cordes, murs de neige, descentes en luge, et bien d’autres surprises ! Les déguisements et la bonne humeur sont obligatoires !

 

Trail dans la Valserine

 

Le parcours du trail emmènera les coureurs dans la vallée de la Valserine et du côté de la Vattay et son superbe site nordique. “Vous évoluerez dans des paysages à couper le souffle, sauvages, typiquement jurassiens. Vous découvrirez par la même occasion les pistes de ski de fond réputées de la vallée de la Valserine et de la Vattay : le nordique à l’état pur !” promet l’organisation.

parcours Gabelous

Jean-Yves Lemeur, 17 fois champion de France de handiski en slalom parraine cette édition où les activités seront accessibles aux joëllettes, un moyen de transport passe-partout à destination des personnes à mobilité réduite.  Au départ de Mijoux, au coeur de la station des Monts-Jura, les participants découvriront le panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc et l’ensemble du bassin lémanique.

Plus d’infos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.