Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Rollerski

Le Challenge Rollerski se poursuit, mais à huis clos

ROLLERSKI – Il reste encore deux épreuves inscrites au Challenge Rollerski 2020 : la Cosne-Sancerre Rollerski et la Rollerski Romain Claudon.

 

Conformément aux directives fédérales, c’est à huis-clos et en l’absence des membres des équipes nationales que se dérouleront les prochaines étapes du Challenge Rollerski 2020. Comme pour le Challenge ski-running d’Arçon, le public sera notamment privé d’accès aux aires de départ et d’arrivée et les accompagnateurs devront se tenir à bonne distances.

 

« Même si la notion de fête est désormais proscrite, la vie et le sport doivent continuer, en appliquant strictement les mesures de prévention et notamment la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque en dehors du temps de compétition », déclare Thierry Adam, cheville-ouvrière du circuit.

L'article continue sous la publicité
pub

C’est pourquoi le Challenge Rollerski 2020 se poursuit malgré tout : les deux dernières étapes d’octobre sont bien maintenues pour les compétiteurs (sauf évolution réglementaire et interdiction préfectorale).

  • Cosne-Sancerre Rollerski, le 4 octobre.
  • Rollerski Romain Claudon à Gérardmer, le 17 octobre.

Avec ces contraintes très fortes conduisant à la disparition de toute forme de convivialité, le ski-club des Dragons d’Annecy a lui préféré jeter l’éponge et renoncer à l’organisation de sa 16e Montée du Semnoz, qui devait se déouler le samedi 26 septembre.

On rappelle que Clément Mailler est le leader du challenge après sa victoire sur la première étape au sommet du Ventoux.

 

Photo : X-Race Ventoux

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...