Le Challenge Rollerski se poursuit, mais à huis clos

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Il reste encore deux épreuves inscrites au Challenge Rollerski 2020 : la Cosne-Sancerre Rollerski et la Rollerski Romain Claudon.

 

Conformément aux directives fédérales, c’est à huis-clos et en l’absence des membres des équipes nationales que se dérouleront les prochaines étapes du Challenge Rollerski 2020. Comme pour le Challenge ski-running d’Arçon, le public sera notamment privé d’accès aux aires de départ et d’arrivée et les accompagnateurs devront se tenir à bonne distances.

 

« Même si la notion de fête est désormais proscrite, la vie et le sport doivent continuer, en appliquant strictement les mesures de prévention et notamment la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque en dehors du temps de compétition », déclare Thierry Adam, cheville-ouvrière du circuit.

C’est pourquoi le Challenge Rollerski 2020 se poursuit malgré tout : les deux dernières étapes d’octobre sont bien maintenues pour les compétiteurs (sauf évolution réglementaire et interdiction préfectorale).

  • Cosne-Sancerre Rollerski, le 4 octobre.
  • Rollerski Romain Claudon à Gérardmer, le 17 octobre.

Avec ces contraintes très fortes conduisant à la disparition de toute forme de convivialité, le ski-club des Dragons d’Annecy a lui préféré jeter l’éponge et renoncer à l’organisation de sa 16e Montée du Semnoz, qui devait se déouler le samedi 26 septembre.

On rappelle que Clément Mailler est le leader du challenge après sa victoire sur la première étape au sommet du Ventoux.

 

Photo : X-Race Ventoux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.