ROLLERSKI – Il reste encore deux épreuves inscrites au Challenge Rollerski 2020 : la Cosne-Sancerre Rollerski et la Rollerski Romain Claudon.
Conformément aux directives fédérales, c’est à huis-clos et en l’absence des membres des équipes nationales que se dérouleront les prochaines étapes du Challenge Rollerski 2020. Comme pour le Challenge ski-running d’Arçon, le public sera notamment privé d’accès aux aires de départ et d’arrivée et les accompagnateurs devront se tenir à bonne distances.
« Même si la notion de fête est désormais proscrite, la vie et le sport doivent continuer, en appliquant strictement les mesures de prévention et notamment la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque en dehors du temps de compétition », déclare Thierry Adam, cheville-ouvrière du circuit.
C’est pourquoi le Challenge Rollerski 2020 se poursuit malgré tout : les deux dernières étapes d’octobre sont bien maintenues pour les compétiteurs (sauf évolution réglementaire et interdiction préfectorale).
- Cosne-Sancerre Rollerski, le 4 octobre.
- Rollerski Romain Claudon à Gérardmer, le 17 octobre.
Avec ces contraintes très fortes conduisant à la disparition de toute forme de convivialité, le ski-club des Dragons d’Annecy a lui préféré jeter l’éponge et renoncer à l’organisation de sa 16e Montée du Semnoz, qui devait se déouler le samedi 26 septembre.
On rappelle que Clément Mailler est le leader du challenge après sa victoire sur la première étape au sommet du Ventoux.
Photo : X-Race Ventoux