Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Rollerski

Le Challenge Rollerski se poursuit, mais à huis clos

ROLLERSKI – Il reste encore deux épreuves inscrites au Challenge Rollerski 2020 : la Cosne-Sancerre Rollerski et la Rollerski Romain Claudon.

 

Conformément aux directives fédérales, c’est à huis-clos et en l’absence des membres des équipes nationales que se dérouleront les prochaines étapes du Challenge Rollerski 2020. Comme pour le Challenge ski-running d’Arçon, le public sera notamment privé d’accès aux aires de départ et d’arrivée et les accompagnateurs devront se tenir à bonne distances.

 

« Même si la notion de fête est désormais proscrite, la vie et le sport doivent continuer, en appliquant strictement les mesures de prévention et notamment la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque en dehors du temps de compétition », déclare Thierry Adam, cheville-ouvrière du circuit.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est pourquoi le Challenge Rollerski 2020 se poursuit malgré tout : les deux dernières étapes d’octobre sont bien maintenues pour les compétiteurs (sauf évolution réglementaire et interdiction préfectorale).

  • Cosne-Sancerre Rollerski, le 4 octobre.
  • Rollerski Romain Claudon à Gérardmer, le 17 octobre.

Avec ces contraintes très fortes conduisant à la disparition de toute forme de convivialité, le ski-club des Dragons d’Annecy a lui préféré jeter l’éponge et renoncer à l’organisation de sa 16e Montée du Semnoz, qui devait se déouler le samedi 26 septembre.

On rappelle que Clément Mailler est le leader du challenge après sa victoire sur la première étape au sommet du Ventoux.

 

Photo : X-Race Ventoux

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du 25 au 27 août, la Toppidrettsveka aura lieu en Norvège à Hitra, Aure et Trondheim. Le programme complet vient d'être dévoilé par les...

Ski nordique

Détruit il y a quelques semaines par les bombes russes, le centre de ski de Tchernihiv (Ukraine), sorte de Prémanon ukrainien, est actuellement nettoyé...

Rollerski

15:48. L’Association suédoise de ski vient d’annoncer la création de la coupe de Suède de rollerski. Une nouvelle compétition qui mettra aux prises, durant...

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Rollerski

Du côté de Nantes et de Rennes, des randonnées en rollerski s'organisent pour faire perdurer l'amour du nordique des passionnés. Des événements s'annoncent en...

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.