6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes de la planète sur dans le land de la Hesse, sera cette fois-ci organisé le 15 août.
Ce sera une semaine après le Blink Festival de Sandnes (Norvège) mais surtout une semaine plus tôt que programmé. « En raison de l’indisponibilité de certains biathlètes se préparant pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 lors de stages d’altitude [la France sera notamment à Bessans, NDLR], la date a été avancée », explique l’organisation du City Biathlon Wiesbaden dans un communiqué.
Si la liste des athlètes invités pour l’événement n’est pas encore connue, des Allemands, des Norvégiens, des Italiens ou encore des Français feront le déplacement. Rappelons qu’en septembre dernier, Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon s’étaient imposés sur la Wilhelmstrasse de Wiesbaden.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »