Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le classement final du marathon ski-tour se jouera ce dimanche sur l’Etoile des Saisies

Ils seront près de 1000 fondeurs pour la 20e édition de l’Etoile des Saisies ce dimanche 23 mars, finale du marathon ski-tour où Benoît Chauvet pourrait conserver son titre. 

 

C’est LE rendez-vous de chaque fin de saison. En Savoie, mars rime avec Etoile des Saisies. Célèbre marathon de ski de fond, la dernière populaire de la saison se déroulera ce dimanche et devrait connaître comme toujours une affluence importante. Théâtre l’an passé du championnat de France organisé cette fois-ci à Lajoux ce samedi sur un 30 km classique, l’Etoile des Saisies se courra sur 21 km et 42 km.

Epreuve prestigieuse dans le coeur d’un fondeur, cette course a été remportée trois fois par Vincent Vittoz, champion du monde 2005. Ivan Perrillat-Boiteux, Aurélie Dabudyk, tenants du titre, Emilien Buisson, Anouk Faivre-Picon, Jean-Marc Gaillard ou encore Stéphane Passeron et Coraline Hugue ont inscrit leur nom au palmarès du marathon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cette année, l’épreuve sera également la dernière (et la finale) du marathon ski-tour dont le classement 2013 était revenu à Benoît Chauvet. Le fondeur de Megève est en tête devant Millereau et Berhault avant cette dernière passe d’armes (voir le classement).

Chez les dames,  Célia Bourgeois et Elisabeth Coupat sont au coude-à-coude, à égalité en tête de ce challenge national au long cours… Claire Breton devrait conserver sa 3e place (voir le classement).

Ce dimanche, les conditions climatiques s’annoncent délicates mais le manteau neigeux sur le parcours est confortable. Une fois encore, la station des Saisies confirmera son surnom de grenier à neige !

 

Plus d’infos sur le site de l’épreuve 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...