Le CNSNMM honore ses champions

Le CNSNMM de Prémanon a organisé une cérémonie en l’honneur des médaillés aux mondiaux du Pôle France.

 

Capture-d-ecran-2013-03-27-a-16.13.17.png

 

C’est une cérémonie inédite qui s’est déroulée hier dans les locaux du Centre national de ski nordique de moyenne montagne, à Prémanon. Les médaillés de la saison 2012-2013 du Pôle France ont été honorés. « On est fiers de vous, de ce que vous avez fait, de ce que vous faites et de ce que vous pouvez faire », leur a assuré Vincent Jacquet, le directeur. Il ne s’adressait pas qu’à Fabien Claude, Aristide Bègue, Théo Hannon, Clément Dumont et Quentin Fillon-Maillet. Son propos valait pour la promotion tout entière, réunie pour l’occasion, à une période très particulière dans le calendrier des jeunes sportifs. Ceux-ci s’apprêtent en effet à retrouver les bancs de l’école.

« Vous devez être exemplaires sur les skis, mais aussi en dehors », leur a encore dit le patron du CNSNMM. Il a souligné l’intérêt que portait le ministère des sports à leurs résultats scolaires et universitaires. En cela, tout comme ils portent les couleurs de l’équipe de France lors des compétitions, ils défendent aussi la réputation de l’établissement.

Les champions et vice-champions du monde ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers. C’est le message qu’a également voulu leur transmettre Nicolas Michaud, le patron du nordique de haut niveau à la Fédération française de ski. « Vous devez avoir la force de vous dire que ce n’est pas une finalité. Le haut niveau s’exprime en seniors sur les grands événements. »


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade