Le comité du Jura fête ses biathlètes

BIATHLON – Après une belle saison, le biathlon jurassien a réuni ses champions à Arçon ce vendredi soir. L’occasion de passer en revue de jolis palmarès collectés cet hiver.

 

 

Avant des vacances bien méritées, les biathlètes jurassiens ont eu droit à une petite cérémonie festive organisée par la commission biathlon du comité régional au stade Florence Baverel, à Arçon. Sous l’égide de Joël Pourchet et aux côtés des partenaires du comité et son président Gilbert Carrez, Titi Guyon et Loïc Page, les entraîneurs, ont félicité les sportifs pour les exploits réalisés cet hiver.

Avec en premier lieu, les compétiteurs évoluant sur le circuit de la coupe du monde : Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond et Célia Aymonier. Monté sur deux podiums individuels et récompensé de deux médailles mondiales (relais mixte et relais hommes), le biathlète du Grandvaux figure dans le top 20 de la discipline.

Anaïs Bescond, 14e mondiale cet hiver, a aussi connu des hauts et des bas cette saison mais s’est rassurée avec une très belle fin d’hiver conclue par un podium à Oslo. Tandis que Célia Aymonier, impressionnante sur les skis, a encore progressé au pas de tir et est rentrée d’Autriche avec une breloque mondiale autour du cou !

La jeunesse a assuré aussi

Autre figure de proue du massif jurassien, Lou Jeanmonnot-Laurent, championne du monde jeunes et médaillée d’argent sur les mondiaux d’Orsblie, a réussi une superbe saison. Elle a d’ailleurs fait partie, avec Anaïs Bescond et Noémie Remonnay, du relais sacré champion de France à Bessans.

Car les biathlètes aux combinaisons noires n’ont pas seulement briller à l’international en s’emparant également du titre en relais hommes et du titre en mass-start, le premier pour Quentin Fillon-Maillet, du classement général du Samse national tour (Lou Jeanmonnot)… L’encadrement jurassien a également souligné les performances de Léna Arnaud et Caroline Colombo sur le circuit IBU et IBU junior cup, les prestations des plus jeunes au Foje d’Erzuzum ou encore les résultats du groupe UNSS…

 

Bref, il y avait de la joie et des sourires dans les rangs du comité régional, comme chez leurs principaux partenaires « fiers d’accompagner tous ces champions ». Le président Gilbert Carrez, « fier et heureux d’un tel bilan », a remarqué « les très nombreux talents sur le massif jurassien. Les entraîneurs des clubs font aussi un travail exceptionnel en donnant des bases solides aux plus jeunes. »

Les photos de la soirée :

Voir aussi nos reportages sur les championnats de France de Bessans :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.