Le comité du Mont Blanc remporte le relais mixte du Biathlon Challenge

Avec une équipe 100% Chamoniarde composée de Max Bichon, Enora Latuillère et Clément Dumont, le Mont Blanc remporte le relais mixte qui pourrait intégrer de manière plus régulière le circuit national.  Le Massif Vosgien termine deuxième. Quentin Fillon-Maillet remonte, pour le massif jurassien, à la troisième place.  

 

Le podium : Mont-Blanc, Vosges et Jura

 

Déplacé sur le site de Prémanon, le relais mixte, nouveauté apportée cette année au challenge national de biathlon, s’est déroulé dans de très bonnes conditions aux Tuffes, à Prémanon.

Après avoir effectué un  déplacement d’une heure et demi depuis Arçon, les 27 équipes au départ ont pu apprécier le travail fourni par l’ensemble des nombreux bénévoles ayant  œuvrés pour la réalisation de cette manifestation dans le Jura et non dans le Doubs.

Avec une composition mixte imposée de trois athlètes, ce sont les jeunes hommes qui avaient l’honneur d’ouvrir les hostilités.  Le massif des Vosges, avec Fabien Claude très en forme en ce début de saison, a immédiatement pris la tête de course.

Au passage de témoin des dames (Juniors ou Jeunes), six équipes figuraient encore dans un mouchoir de poche de moins de 30 secondes.

Malgré une très belle remontée lors de la première partie de course et un tir presque parfait,  la Montblanaise  Enora Latuillière n’a  pu revenir  sur la tête de course.   Floriane Parisse (MV),  en tête de bout en bout, a conservé 20 petites secondes  au passage du dernier relais où les juniors ou jeunes hommes devaient rentrer en action pour finir le travail.

Florian Rivot pour le massif des Vosges, et Clément Dumont pour le Mont-Blanc, se sont élancés à ce moment-là pour la victoire car, derrière, la troisième équipe était à plus d’une minute.

Avec une rapide première boucle et un sans faute au tir couché, le Mont Blanc revenait sur la tête de course. Rivot et Dumont,  champions du monde de relais avec leur copain Aristide Bègue au dernier championnats du monde, firent la  deuxième boucle ski dans ski avant de se présenter à l’ultime face à face devant les cibles pour la victoire finale. Réalisant un nouveau  sans faute au tir, Clément Dumont prit la tête et ressortait  du tir avec 15 secondes d’avance sur son copain. Il n’allait jamais être repris.