Le comité régional de ski du Massif jurassien lance la saison à Besançon

Samedi 17 novembre, le Comité régional de ski du Massif Jurassien, en collaboration avec la Ville de Besançon, organise une manifestation de promotion du ski sous toutes ses formes, de 13h30 à 17h30, Esplanade des Droits de l’Homme, à Besançon.

 

Capture-d-ecran-2012-11-15-a-15.18.08.png

Intitulé Venez skier avec nous, cet événement se compose de démonstrations de ski-roues et de biathlon par les athlètes des équipes régionales de ski, ainsi que d’initiations gratuites à destination du public, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison.

Si les conditions le permettent, un concours de bonhomme de neige apportera un côté convivial à cet après midi ski au sein de la capitale comtoise.

Un village composé des différents acteurs du ski sur le Massif Jurassien permettra au public de découvrir les activités des clubs, de l’Ecole de Ski Français, des différentes stations, etc.

Le programme

13h30 Ouverture du village partenaire et lancement des différentes activités (initiations skiroues et biathlon)

14h00 Lancement du concours de bonhommes de neige

15h00 Compétitions de rollerski par équipes

16h00 Délibération du jury pour le concours de bonhommes de neige

Remise des prix des compétitions

16h30 Rencontres avec les athlètes

Vin d’honneur

Le ski, c’est mieux dans un club

La Licence Carte Neige Loisir est une adhésion annuelle à un Club de la Fédération Française de ski valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante.

Elle vous permet de participer, si vous le souhaitez, à la vie associative du Club et aux activités qu’il propose en toute sécurité, de suivre l’actualité sportive via le bulletin de liaison FFS INFOS, de recevoir par mail la newsletter fédérale et de bénéficier de nombreux avantages et de réductions offerts par les partenaires de la FFS.

La Fédération Française de Ski vous propose par ailleurs de souscrire à différentes formules d’assurance complémentaire répondant précisément à vos besoins, à des conditions tarifaires avantageuses réservées à ses licenciés.

Le Comité Régional de Ski, c’est quoi ?

Le Comité Régional de Ski du Massif Jurassien représente la Fédération Française de Ski sur son territoire comprenant les départements du Doubs, du Jura et une partie de l’Ain.

Il fédère plus de 6 000 licenciés répartis dans une soixantaine de clubs de toutes les disciplines du ski ; fond, biathlon, alpin, combiné nordique, télémark et 3 comités départementaux.

7 entraîneurs assurent l’entraînement des équipes régionales comprenant 60 jeunes skieurs issus des clubs et des comités départementaux qui gèrent la détection et la formation des plus jeunes.

La plupart sont regroupé dans Le Pôle Espoir Massif Jurassien, l’un des 7 pôle espoir en France, placé sous la responsa­bilité du Comité Régional. Il s’inscrit dans la filière haut niveau de la Fédération Française de Ski garantissant des en­traînements de qualité aux meilleurs éléments des équipes régionales avec un suivi sportif, scolaire et médical. C’est ici que sont repérés et formés les champions de demain.

Les excellents résultats acquis au fils des saisons, ainsi que le dynamisme des clubs, des comités départementaux et des bénévoles font de notre Comité l’un des plus sportif de la Fédération Française de Ski en tenant compte du rapport licenciés-nombre d’athlètes de haut niveau avec 14 skieurs du Massif Jurassien dans les équipes de France dans toutes les disciplines (3 biathlètes, 4 fondeurs, 5 combinés, 1 sauteur et 1 télémark) et 43 jeunes sont inscrits sur les listes ministé­rielles espoirs.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade