Ski nordique : le Comté partenaire des Bleus jusqu’à Milan/Cortina 2026
Partenaire privilégié des équipes de France de ski nordique (biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique) depuis 2013, le Comté, via le Comité interprofessionnel de gestion du Comté (CIGC), a décidé, à quelques semaines des Jeux olympiques de Pékin 2022, de renouveler son soutien jusqu’en 2026.
Ce choix a été fait suite aux excellents résultats des Français dans les courses internationales et aux importantes retombées des médias en presse ou en TV.
Si le saut à ski et le combiné nordique n’ont rapporté aucun podium en coupe du monde ou aux championnats du monde depuis la fin des Jeux olympiques 2018, l’histoire est toute autre pour le biathlon et le ski de fond.
Depuis la dernière olympiade, et malgré des annulations liées à la Covid-19, les Bleus du biathlon ont réalisé une moisson :
- 8 globes (un du classement général et sept de spécialités)
- 101 podiums individuels en coupe du monde dont 27 victoires
- 28 podiums en relais dont 11 victoires
- 18 podiums mondiaux dont cinq titres
En ski de fond le bilan est aussi plus que correct et doit une fière chandelle à ses sprinteurs, principaux pourvoyeur de top 3 :
- 26 podiums individuels en coupe du monde dont trois victoires
- deux podiums par équipes dont une victoire
- deux médailles de bronze mondiales
Une visibilité importante pour le Comté
Ces résultats au plus haut niveau mondial ainsi que l’augmentation de la présence des équipes de France de ski nordique dans les médias permettent au Comté une visibilité nationale. Pour ce fromage « né au royaume du ski de fond, dans le massif du Jura », le partenariat est une évidence et un « partage de valeurs, d’un esprit de solidarité, d’authenticité et de dynamisme ».
MERCI 💚
Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique (Ski de Fond, Biathlon, Saut à Ski Dames, Combiné Nordique) depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, jusqu’en 2026, son soutien à la FFS.#LeComté
CP : https://t.co/HxBOy0BW2a pic.twitter.com/w0nqQmjza5— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 13, 2022
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Haanja : Théo Guiraud-Poillot s’offre le sprint de la Junior Cup
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland