Le Conseil général du Jura financera le camion fartage de l’équipe de France

La nouvelle a été annoncée officiellement cet après-midi par le directeur du nordique français Nicolas Michaud.

Capture-d-ecran-2013-01-11-a-17.40.55.png
Nicolas Michaud, patron du nordique français, Vincent Jacquet, directeur du CNSMM et l’entraîneur de saut Jérôme Laheurte.

Cette fois, c’est certain, les équipes de France de ski nordique auront, pour l’année olympique, un camion fartage à l’image de ceux dont disposent les grosses nations comme la Suède ou la Norvège.
C’est Nicolas Michaud qui s’est chargé, en Père Noël retardataire, d’annoncer cette bonne nouvelle cette fin d’après-midi à Chaux-Neuve. « Nous avons, ici en Franche-Comté, la chance d’être vraiment soutenus par les collectivités territoriales. Nous avions un projet d’acquérir un semi-remorque de fartage, équipé de table de fartage et structureuse, c’est désormais acquis. Le Conseil général du Jura va financer 80 % de cet investissement et permettre à nos athlètes de disposer d’un outil indispensable pour l’année olympique de 2014. »

Cet accord a été possible grâce aussi au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne, CNSMM, dirigé par Vincent Jacquet : « C’est un exemple probant de partenariat gagnant-gagnant entre trois structures : l’Etat via le centre nordique, la FFS et les collectivités régionales. Le Centre nordique doit se moderniser et ce camion va aider les athlètes dans leur perpétuelle quête d’excellence. Nous travaillons aussi à la construction de nouveaux hébergements sur le site de Prémanon pour accueillir les équipes de France lors de leur stage », précisait M. Jacquet.

Autre investissement souligné par Nicolas Michaud, « la Région Franche-Comté nous a permis d’acquérir du tissu et de fabriquer de nouvelles combinaisons de saut (lire Nordic magazine n°5). Nous planchons également sur un prototype de chaussures en carbone.»

Après ces bonnes nouvelles économiques, reste plus qu’à concrétiser ce week-end prometteur par un joli résultat sportif…

 

A lire aussi :
> Entretien avec Sébastien Lacroix
Veillée d’armes de la coupe du monde en images
> Entretien avec Jason Lamy Chappuis
> Toutes les infos à J-1 

> Chaux-Neuve : les plus belles photos de l’édition 2012
> Chaux-Neuve : qui seront les adversaires de Jason Lamy Chappuis ?
> Le petit miracle de Chaux-Neuve aura bien lieu
> Toutes les infos J-15 avant la coupe du monde de Chaux-Neuve
> Entretien avec Mikko Kokslien
> Pourquoi Alessandro Pittin ne sera pas à Chaux-Neuve
Retrouvez notre rubrique Chaux-Neuve 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade