Décidément, l’entraînement en vélo ou en ski-roues est bien compliqué pour les athlètes de haut-niveau. Quelques jours après Anaïs Chevalier, renversée par une voiture, c’est Simon Fourcade qui fait la une de bien regrettables faits divers routiers.
Souvenez-vous, il y a deux ans tout pile, il était lui aussi contraint par une voiture à terminer dans le fossé. Manifestant son légitime mécontentement, il avait alors été menacé par le conducteur armée d’une hache !
Le biathlète du Vercors a vécu une nouvelle situation désobligeante ce mercredi lors d’une sortie aux abords du centre national d’entraînement dans le Jura. Il a même reçu un coup de boule d’un conducteur passé très près de Simon et deux de ses amis sur… une large ligne droite entre Prémanon et Lamoura. Le ton est vite monté et s’est terminé par une agression physique démesurée ! « Voici donc un cas de plus à ajouter à la longue série d’incivilités envers les usagers de la route les plus vulnérables. Désolé de faire mon Calimero mais faut dire que jusqu’à présent, je n’ai jamais vu un cycliste écraser une voiture… », regrette le Catalan.
Voici le post publié sur sa page Facebook :