Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Nicolas Berthet et Benoît Chauvet - DR

Ski de fond

Le défi de Nicolas Berthet et Benoît Chauvet aux Glières

Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont tenté de skier 100 km en moins de temps possible. Un challenge qu’ils ont effectué dimanche sur le plateau des Glières. Récit.

100 km sur le plateau des Glières

Dimanche matin, Nicolas Berthet et Benoît Chauvet, deux habitués des courses longue distance, se sont lancés un challenge, comme on peut en voir régulièrement chaque fin d’hiver. Les deux fondeurs ont voulu parcourir 100 km le plus rapidement possible. En fait, ils espéraient descendre sous la barre des 4 heures.

Pour cela, ils ont gagné le plateau des Glières (Haute-Savoie) où les attendait une boucle de 7,5 km qui présentait un dénivelé de 90 m. « Malheureusement, la neige tombée samedi a rendu les conditions moins rapides que nous l’espérions », raconte Nicolas Berthet.

Ils n’ont pas pour autant baissé les bras. A 6 heures du matin, ils ont pris le départ près du foyer nordique des Glières sur la verte. « Pour ma part, j’ai bouclé les 100 km en 4h12, indique le Jurassien. Benoît, un peu usé par son tour des massifs des Aravis de lundi [14h30 pauses comprises, 130 km : 60 km à ski, 70 à pied, NDLR.], a mis 4h20. » Le tout en changeant trois fois de paires de skis.

Plusieurs skieurs ont accompagné les deux compagnons dans le respect des mesures sanitaires sur le site nordique des Glières.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.