Le défi fou de Patrick Bohard

L’ultra-traileur Patrick Bohard est aussi un ultra-fondeur. Ce mercredi à minuit, il prendra le départ d’une folle aventure en solo : 272 km de ski classique, skating et de raquettes à travers le massif jurassien.

 

“Je partirai à minuit depuis La Chaux-du-Milieu en remontant le tracé de la Traversée du Jura suisse (TJS) jusqu’au Pont, le tout en style classique”, explique le fondeur de Villers-le-Lac (25). Ensuite, Patrick Bohard chaussera les raquettes pour monter le Mollendruz jusqu’à La Givrine où il mettra au pied ses skis de skating pour effectuer la GTJ dans le sens sud-nord…

Mettre en valeur les disciplines nordiques

 

“Ce qui m’intéresse, dit-il, c’est de mêler la technique du ski de fond skating et classique, de profiter du côté aventure avec des parties de la TJS non tracées. La raquette est une discipline très jurassienne également, je voulais traverser le lac de Joux en patin à glace mais ça ne pourra pas se faire compte-tenu de la météo. Avec ce projet, je souhaite mettre en avant les disciplines nordiques pratiquées dans le massif, même s’il manque le saut à ski !”

Habitué des défis sportifs hors normes et de la Grande traversée du Jura, Bohard se lance sur ces 272 km avec modestie : “On verra bien ce que ça donnera, je ferai ça de manière tranquille, sans une énorme préparation avec l’organisation de la GTJ 200 et le travail à l’auberge. J’imagine couvrir la distance entre 23 et 26 heures car les conditions de glisse seront plutôt bonnes.”

Une aventure à suivre…

Le tracé de ce périple :

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.