17:18.
Sept mois après le dévoilement du slogan (« Grandir ensemble, briller pour toujours »), les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Gangwon (Corée du sud), prévus du 19 janvier au 1er février 2024, ont leurs médailles. C’est après un concours de création réunissant 3 000 participants à travers le monde entier que le design a été arrêté.
Finalement, c’est l’œuvre « A Sparkling Future » (« Un avenir prometteur »), conçue par le Brésilien Dante Akira Uwai, qui a remporté le scrutin. « Dans cette création, le concept de croissance est véhiculé par des lignes verticales, tandis que le groupe de participants aux JOJ, composé d’une grande diversité, est représenté par des éléments créés par des découpes et des changements de texture. La variété des formes illustre la diversité et la façon dont nous pouvons tous contribuer à la paix et à la coexistence de différentes manières. L’aspect poli des finitions crée de petits éclats de lumière dynamiques, symbolisant le désir de se dépasser et d’apporter des changements positifs dans le monde », explique le CIO dans un communiqué.
Le prototype gagnant va maintenant être affiné tandis qu’en parallèle, le revers de la médaille sera conçu par le comité d’organisation des JOJ 2024 et reflétera des éléments de la culture coréenne ainsi que l’emblème des JOJ.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti