Le directeur des équipes de France claque la porte

A quelques jours de l’ouverture de la saison de coupe du monde, Nicolas Michaud a démissionné de son poste de directeur des équipes nordiques qu’il occupait depuis 2011, selon une information de nos confrères de Ski chrono.

Auparavant patron du combiné nordique tricolore, le technicien jurassien a fait parvenir hier après-midi un mail au staff français en ce sens, dénonçant le manque de budget alloué au nordique. En France, le nordique bénéficie en effet d’une enveloppe annuelle de 2,5 millions d’euros sur une enveloppe globale de 14,5 dédiés aux sports olympiques sous l’égide de la FFS.

Cette saison, après des résultats jamais vus aux Jeux olympiques, le nordique a obtenu une rallonge de 30 000 euros. Pas suffisant selon Nicolas Michaud qui répartit son enveloppe en trois budgets d’environ 850 000 euros entre le ski nordique, le biathlon et le combiné-saut à ski. « 2,5 millions d’euros, c’est le seul budget du fond suédois », observe l’ex-patron du nordique français dans le dossier consacré à l’Argent du nordique à paraître dans le prochain Nordic Magazine.

 

Notre interview exclusive en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.