Le dossard rouge pour Stina Nilsson

SKI DE FOND – Stina Nilsson a remporté samedi le sprint de Planica. Elle endosse le dossard rouge de leader.

 

Chez les féminines, le premier fait marquant de la coupe du monde de sprint de Planica a été la non qualification de Maiken Caspersen Falla. En quarts en finale, les favorites ont été logiquement qualifiées.

En demi-finales, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, qui vise le classement général, s’est retrouvée enfermée dans la première partie du parcours. Elle a réussi à se dégager, s’adjugeant une deuxième place derrière Stina Nilsson.

Une autre dame a estimé sa présence importante en Slovénie. il s’agit de la Norvégienne Heidi Weng. Celle-ci a veillé à décrocher son ticket pour la finale, avec Astrid Uhrenholdt Jacobsen.

Sprint Planica

Sprint Planica

Ingvild Flugstad Oestberg voulait, et gagner des points sur Therese Johaug, et remporter une victoire en sprint. Stina Nilsson ne l’entendait pas ainsi. Après son succès à Davos, elle a remporté une deuxième victoire, devant Jacobsen et Weng. Elle va dès lors endosser le dossard rouge. Oestberg s’est contenté de la quatrième position.

sprint Planica
Capture d’écran 2016-01-16 à 13.52.41

Télécharger (PDF, 291KB)


Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.