SKI DE FOND – Stina Nilsson a remporté samedi le sprint de Planica. Elle endosse le dossard rouge de leader.
Chez les féminines, le premier fait marquant de la coupe du monde de sprint de Planica a été la non qualification de Maiken Caspersen Falla. En quarts en finale, les favorites ont été logiquement qualifiées.
En demi-finales, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, qui vise le classement général, s’est retrouvée enfermée dans la première partie du parcours. Elle a réussi à se dégager, s’adjugeant une deuxième place derrière Stina Nilsson.
Une autre dame a estimé sa présence importante en Slovénie. il s’agit de la Norvégienne Heidi Weng. Celle-ci a veillé à décrocher son ticket pour la finale, avec Astrid Uhrenholdt Jacobsen.
Ingvild Flugstad Oestberg voulait, et gagner des points sur Therese Johaug, et remporter une victoire en sprint. Stina Nilsson ne l’entendait pas ainsi. Après son succès à Davos, elle a remporté une deuxième victoire, devant Jacobsen et Weng. Elle va dès lors endosser le dossard rouge. Oestberg s’est contenté de la quatrième position.
Nilsson gets 2nd win of season. Jacobsen 2nd, Weng 3rd.Nilsson takes over sprint lead #planica2016 #fiscrosscountry pic.twitter.com/LJtolDEzVN
— Cross Country (@FISCrossCountry) 16 Janvier 2016
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/2016CC2214RL.pdf »]
Photo : Agence Zoom
