08:10. Le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) de 2021, que doit accueillir Vuokatti (Finlande), devait avoir lieu du 12 au 17 décembre 2021. Initialement, l’événement était même programmé du 7 au 12 février 2021.
Une nouvelle date est désormais évoquée. Il s’agit des 20 au 25 mars 2022. « La décision intervient alors que la pandémie continue de s’emparer du continent européen, tandis qu’un retard de trois mois permettra également des conditions de neige plus optimales dans le nord de la Finlande, offrant ainsi la meilleure plate-forme possible pour les athlètes de ski et de snowboard. Le retard aidera également les hôtes à économiser sur les coûts de fabrication de la neige », explique le comité olympique européen.
Le FOJE est réservé aux athlètes nés en 2003-2006. Vuokatti, dans la commune de Sotkamo, accueillerale biathlon et le ski de fond, le combiné nordique et le saut à ski seront organisés à Lahti.
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Gabriel
25/04/2021 à 11 h 41 min
Si je comprends bien, ils ne changent pas les dates de naissance des athlètes qui étaient dans les conditions ( année de naissance) pour y participer ou bien je le trompe?