Première parfaite pour le frère de Kristine Stavaas Skistad
Dans la famille Stavaas Skistad, il n’y a pas que Kristine, fondeuse de talent qui s’était révélée au yeux du monde à Seefeld (Autriche) en 2019, qui fait parler d’elle dans le monde du sport. C’est qu’Erik, son petit frère, a joué ce lundi son premier match avec le Mjøndalen IF, équipe de football évoluant en première division nationale.
« C’était incroyable d’avoir cette chance », a-t-il déclaré au micro de TV2 après le match nul 1-1 réalisé face au Vålerenga Fotball lors de la quatrième journée d’Eliteserien. Puis il est revenu sur la relation nouée avec sa grande sœur, sortie du cadre fédéral ce printemps : « Je l’ai toujours admirée, confie-t-il. C’est fou que nous soyons sportifs de haut niveau tous les deux. »
Pratiquant le ski de fond jusqu’à ses 15 ans, le jeune homme aujourd’hui âgé de 19 ans s’était naturellement dirigé vers le football. « Ce n’était pas un choix difficile à faire », confirme Erik Stavaas Skistad, qui évoluait encore en quatrième division il y a deux ans dans le club de Konnerud.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile