Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le globe de la poursuite pour Martin Fourcade

A Oslo, Martin Fourcade a remporté le globe de la poursuite pour la 3e année consécutive après sa 5e place de la poursuite remportée par Simon Eder.

 

Le biathlon a encore offert un superbe spectacle à l’occasion de la poursuite d’Oslo cet après-midi. Parti à plus de 45 secondes de la tête de course, Martin Fourcade, déjà triple lauréat de la coupe du monde, est remonté à la 5e place malgré quatre tours de pénalité ! Dans une course très ouverte, Simon Eder s’est finalement imposé devant le russe Alexander Loginov et le Suédois Bjoern Ferry qui termine sa carrière de la plus belle des façons.

Cet énième top 5 pour Martin Fourcade lui offre pour la troisième année consécutive le globe de la poursuite et le quatrième au total (Tarjei Boe l’avait battu de peu en 2011).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Derrière lui, les autres tricolores terminent plus loin : Jean-Guillaume est 22e à 16/20, Quentin Fillon-Maillet signe une belle 26e place à 16/20, Simon Desthieux 35e et Antonin Guigonnat est 50e.

 Photo : Martin Fourcade –

Le classement de la poursuite d’Oslo

Le classement de la coupe du monde de poursuite

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...