Le Grand Besançon fête l’outdoor en juin

FESTIVAL OUTDOOR - Besançon fête l'outdoor du 13 au 16 juin avec le premier festival Grandes heures nature organisé en Franche-Comté. 75 équipementiers présenteront d'innombrables disciplines.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

FESTIVAL OUTDOOR – Besançon fête l’outdoor du 13 au 16 juin avec le premier festival  national Grandes heures nature organisé en Franche-Comté. 75 équipementiers présenteront d’innombrables disciplines.

 

Premier festival de l’outdoor en France

Cet été, le Grand Besançon organise un festival outdoor de quatre jours unique en France consacré aux disciplines outdoor et ouvert au grand public.

Avec 200 km d’itinéraires en mode doux (vélo ou roller), 1 000 km de sentiers de randonnées et de trails balisés, 50 rendez-vous sportifs outdoor chaque année, une population active (45% des Bisontins de plus de 15 ans pratiquent une activité en pleine nature), des sites de vol libre et d’escalade réputés ainsi que le premier label Afnor délivré pour la pratique du trail sur son territoire entouré de sept collines, le terrain de Jeux de la capitale comtoise a des atouts à faire valoir…

 

FESTIVAL OUTDOOR - Besançon fête l'outdoor du 13 au 16 juin avec le premier festival Grandes heures nature organisé en Franche-Comté. 75 équipementiers présenteront d'innombrables disciplines.

 

Ses ambassadeurs reconnus comme les coureurs Thibaut Baronian, Paul Fontaine, Sange Sherpa ou la vététiste championne olympique Julie Bresset lui offrent aussi une visibilité à l’international !

 

2500 m2 d’exposition, 75 exposants

Concrètement du 13 au 16 juin, les visiteurs trouveront sur plus de 2500 m2 au Palais des Congrès de Micropolis, des stands et espaces de 75 équipementiers outdoor évoluant dans d’innombrables disciplines. Ils pourront s’essayer au VTT traditionnel et à assistance électrique, au stand-up paddle, à l’escalade sur blocs, au trail, à l’orientation, au kayak et bien d’autres univers…

30 randonnées pédestres, équestres, cyclistes et VTT pour tous niveaux (valides et handicapés) seront proposées durant le salon.

Conçu comme un véritable espace d’expérimentation et de découverte des disciplines, ce village d’ambition nationale proposera également des shows sportifs de kayak freestyle sur la vague de la Malate, site internationalement reconnu, d’highline ou d’escalade de vitesse ainsi que des conférences dédiées à la thématique de l’outdoor et ses pratiques.

« De quoi permettre aux visiteurs de découvrir de nouvelles pratiques », résume Le Grand Besançon qui entend accueillir prochainement un championnat de France de trail. Ce serait, là aussi, une première pour une grande agglomération.

> Grandes heures nature, du 13 au 16 juin 2019, à Micropolis Besançon (25)

 

Photo : Grand Besançon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.