Le Grand-Bornand : Fourcade en ambassadeur

Martin Fourcade joue les ambassadeurs de prestige à quelques jours de la coupe du monde du Grand-Bornand : il fait la promotion d’un événement nouveau aussi attendu par les athlètes que les fans et la presse. Il sera l’une des têtes d’affiche de cette première française historique.

 

 

Martin Fourcade est impatient d’en découdre à l’occasion de la première coupe du monde de biathlon. Après sa démonstration sur la poursuite d’Hochfilzen ce dimanche (notre photo aux côtés des Norvégiens Svendsen et Boe), le numéro un mondial veut consolider son maillot de numéro un mondial en profitant notamment de l’absence de ses rivaux norvégiens.

 

Mais cette compétition organisée à Annecy – Le Grand Bornand doit aussi et surtout, à ses yeux, mettre en lumière ce sport qui apporte tant de récompenses au sport français : « Annecy est l’une des plus belles et remarquables villes dans le monde. Tout y est incroyablement beau. Concourir au Grand-Bornand représente enfin une nouveauté sur le circuit : pour les coureurs, les journalistes et bien sûr les fans passionnés qui viendront nombreux », a déclaré le Catalan à nos confrères de sportbox.ru

 

Impatient de disputer le relais, le sprint et la poursuite programmée cette fin de semaine en haute-Savoie, Fourcade se remet continuellement en question : « Même si tout se passait bien dans la poursuite, à aucun moment on ne peut se détendre même une seconde. J’ai beaucoup de respect pour mes adversaires et compte-tenu de la concurrence, ce n’est pas si simple de faire un podium. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.